Ce premier taxi 100% électrique montre une volonté d'aller vers une mobilité plus durable en ville de Genève.
Ce premier taxi 100% électrique montre une volonté d'aller vers une mobilité plus durable en ville de Genève.
Paid post

Le premier taxi vert débarque sur les routes genevoises

Genève tient son premier taxi au bilan carbone neutre. Le partenariat établi entre AMAG Petit-Lancy et TAXIPHONE s’inscrit dans la volonté du groupe automobile de réduire son empreinte écologique à large échelle.

Plus grand concessionnaire automobile de Suisse, le groupe AMAG est conscient de sa responsabilité en matière de protection du climat et c'est dans cette logique, que TAXIPHONE, la plus grande centrale privée de diffusion de courses de taxis du pays s’est rapprochée de l'entreprise. TAXIPHONE s’engage fortement pour la transition écologique et c’est tout naturellement qu’AMAG l’accompagne dans la mobilité durable avec ce premier taxi ID.BUZZ en ville de Genève.

Confort et efficacité

Le premier véhicule livré dans cette optique est un combi Volkswagen électrique, dont les clés ont été remises fin janvier 2023 par AMAG Petit-Lancy au directeur de TAXIPHONE. Ce geste symbolique est venu marquer le début d’un partenariat de longue durée qui vise à promouvoir l’utilisation de taxis 100% respectueux de l’environnement en ville de Genève.

L’ID.Buzz est équipé d’un moteur électrique puissant et silencieux, capable de parcourir plus de 480 km avec une seule charge. Le modèle choisi est à la fois confortable, spacieux et sûr. Ce qui en fait l’option idéale pour la population genevoise, mais aussi pour les touristes venus admirer les beautés de la cité de Calvin et son célèbre jet d’eau.

Le temps de recharge de l’ID.Buzz est très court, ce qui permet aux chauffeurs de taxis de maximiser leur temps sur la route. Cédric Bouchard, qui par deux reprises a essayé de sensibiliser le département de l’économie et de l’emploi (DEE) ajoute: «Il faudrait encore que l’État joue son rôle et fasse systématiquement installer des bornes de recharge rapides réservées exclusivement aux taxis. Une vingtaine à l’aéroport et à la gare, sur tous les P+R, ainsi que sur les stations de taxis sélectionnées.»

Petite révolution

L’empreinte écologique de l’ID.Buzz vient changer la donne. Ce véhicule ne produisant aucun gaz d’échappement ni de bruit, le bénéfice est évident pour le climat et la santé des habitants de la ville. Sans oublier qu’en optant pour l’électrification progressive de sa flotte de véhicules, un diffuseur de courses tel que TAXIPHONE Genève – qui va transporter des  millions de passagers – réduira également les coûts d’exploitation des chauffeurs indépendants qui lui sont affiliés. Une petite révolution qui ne fera que des gagnants. Une fois de plus, la société TAXIPHONE, se place à l’avant-garde pour répondre à la demande croissante de la clientèle genevoise. AMAG Petit-Lancy apporte désormais sa contribution avec des conseils professionnels et des véhicules qui correspondent aux exigences du marché.

Une ambition globale

Par ce tournant historique, le groupe AMAG montre la direction que prend l’industrie automobile pour les années à venir, en combinant respect du climat et amélioration de la qualité de vie des passagers et des conducteurs. Tous ses engagements et ses efforts sont axés sur la protection de l’environnement et du climat. Une stratégie qui se concentre en particulier sur la réduction des émissions de CO2 provenant de la vente et de l’utilisation des véhicules. Le partenariat entre AMAG Genève et TAXIPHONE représente donc un pas de géant pour une mobilité plus durable en ville de Genève.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par AMAG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à AMAG.