Paid post

Lisser les cheveux au lieu de les abîmer

Avec le Dyson Corrale, Dyson a développé une technologie révolutionnaire qui rend les cheveux plus lisses qu'avec un lissage traditionnel.

Les femmes du monde entier ne jurent que par eux: des fers à lisser qui transforment les cheveux en une crinière brillante et droite. Elles prennent toutefois le risque d'abîmer leurs cheveux à cause d’une chaleur trop forte. L'inventeur James Dyson et son équipe d'ingénieurs ont voulu changer cela. Aujourd'hui à Paris, l'entreprise a dévoilé le Dyson Corrale, un lisseur qui endommage beaucoup moins les cheveux.

L’appareil fonctionne avec un nouveau système de plaques chauffantes flexibles. Ces dernières sont le cœur d'un fer à lisser. Elles fournissent la chaleur nécessaire pour rompre les liaisons d'hydrogène dans les cheveux et ainsi remodeler leur structure. Cependant, il arrive souvent que les cheveux chauffent trop. Ils s'abîment ainsi sur la durée. Selon Dyson, cela est dû au fait que les lisseurs classiques utilisent des plaques chauffantes fixes. Pour éviter cela, le Dyson Corrale dispose de trois réglages de chaleur en plus d’un système de contrôle intelligent qui mesure la température environ 100 fois par seconde pour assurer une chaleur précise.

Une révolution: le Dyson Corrale

La solution de Dyson est le premier fer à lisser à plaques chauffantes flexibles. Les plaques de flexion Dyson, qui ne mesurent que 65 microns et sont donc aussi larges qu'un cheveu humain, assurent une meilleure étanchéité autour des différentes mèches de cheveux. Cela crée une tension uniforme qui empêche les mèches de retomber. Le stylisme est plus efficace et les besoins en chaleur sont ainsi considérablement réduits. Et avec ça, les cheveux sont à moitié* moins endommagés qu'avec des fers à lisser classiques.

Régulation intelligente de la chaleur

Grâce aux trois réglages du Dyson Corrale, la température peut être ajustée pour convenir à tout type de cheveux et de coiffure. Cette adaptabilité et le contrôle amélioré fourni par les plaques chauffantes flexibles permettent de coiffer les cheveux à des températures plus basses.

En plus des trois réglages de chaleur, le Dyson Corrale est également équipé d'un capteur en platine qui mesure la température 100x par seconde. Celui-ci communique avec un microprocesseur qui contrôle le système de chauffage afin de fournir une chaleur constante parfaite pour vos cheveux.

Le plaisir du sèche-cheveux sans fil

Le Dyson Corrale est équipé d'une batterie au lithium-ion, ce qui permet de l'utiliser sans fil pour une manipulation plus facile - et avec les mêmes performances thermiques qu'un lisseur conventionnel.

Il se charge facilement et très rapidement, ce qui vous permet de vous coiffer pendant 30 minutes* sans fil, une fois la batterie chargée. Pour la rechage, l'appareil peut être placé dans sa station de recharge ergonomique, après chaque coiffage. Et si la durée de la batterie ne suffisait pas, il est toujours possible d'utiliser le Dyson Corrale branché, en insérant le câble de recharge magnétique à 360° directement dans l'appareil.


*La durée exacte dépend du type de cheveux et des habitudes de coiffure de chacun

Dyson a la réputation de toujours rompre avec la pensée conventionnelle. Pour le Corrale, une équipe de scientifiques et d'ingénieurs a passé des années à faire des recherches sur la nouvelle technologie de lissage et a investi plus de 100 millions de francs suisses dans des laboratoires de coiffure. Ils ont expérimenté sans relâche pour trouver le parfait équilibre entre chaleur, tension et contrôle, a expliqué James Dyson, l'ingénieur en chef et fondateur de l’entreprise lors de la présentation.

Le lisseur Dyson Corrale sera disponible sur dyson.ch à partir du 12 mars 2020 au prix de 549 francs suisses (prix de vente conseillé) en version nickel/fuchsia ou violet/noir. Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus sur cette révolution capillaire? Regardez donc la vidéo du live stream et découvrez comment James Dyson, fondateur de la société, réinvente constamment le monde de la technologie et révolutionne l'industrie de la beauté avec le Dyson Corrale. Vous pouvez aussi suivre Dyson sur Instagram pour vous tenir au courant des dernières créations de la marque.

*Dommage thermique mesuré par l'épaisseur des cheveux, lors de la création d'une coiffure équivalente. Testé sur des plaques chauffantes flexibles par rapport à des plaques chauffantes fixes.

À propos de Dyson

Dyson est une entreprise technologique mondiale qui dispose d'installations d'ingénierie, de recherche, de développement et d'essais au Royaume-Uni, en Malaisie, à Singapour et aux Philippines. Dyson détient plus de 10'551 brevets ou demandes de brevets dans le monde entier. L'entreprise emploie plus de 14'000 personnes dans le monde, dont 6000 ingénieurs et scientifiques. Dans toutes les catégories, Dyson se distingue par son caractère radical et exceptionnel. L'entreprise britannique est synonyme d'idées nouvelles, de technologies innovantes et de résolution de problèmes que beaucoup ignorent souvent. Dyson compte actuellement cinq catégories de produits : les aspirateurs sans fil, les climatiseurs, les outils de coiffure, les sèche-mains Airblade et l'éclairage.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.