Paid post

Cette brasserie protège les eaux suisses

L’eau propre n’est pas seulement un élixir vital, elle est aussi essentielle à la fabrication de la bière. C’est pourquoi Feldschlösschen s’engage en faveur de la protection des eaux suisses.

Le corps humain se compose à 60% d’eau et une bière à plus de 90%. Pour survivre, nous avons besoin d’eau; et pour garantir la qualité d’une bière, la qualité de l’eau est d’une importance capitale pour le brasseur.

Au vu de la dernière Journée mondiale de l’eau qui a eu lieu le 22 mars dernier, les Suisses peuvent être reconnaissants de vivre dans un pays possédant d’aussi nombreuses étendues d’eau et de leur diversité. Cependant, il ne faut pas oublier que la gestion durable de ces eaux ne va pas de soi et que cette prise de conscience doit se faire de manière continue.

Le rôle précurseur de Feldschlösschen

Pour Feldschlösschen, la protection et l’utilisation respectueuse de l’eau sont depuis des années une affaire de cœur et une évidence. L’initiative «Ensemble pour les eaux suisses» montre que la brasserie ne se concentre pas uniquement sur sa production, mais qu’elle contribue aussi activement à la préservation de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle Feldschlösschen soutient à hauteur d’un demi-million de francs des partenaires de renom dans leurs efforts en matière de protection des eaux:

  • En étroite collaboration avec la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU), Feldschlösschen organise en juin trois actions Clean up dans les grandes villes de Suisse afin de contribuer à la propreté des eaux. Tu peux, toi aussi, participer au #FeldschlösschenCleanupCityChallenge. Toutes les infos te seront communiquées ici tout bientôt. Alors reste attentif!

  • Le projet «Ruisseau communal vivant», réalisé en collaboration avec l’association nationale Aqua Viva, a pour but de revitaliser les ruisseaux communaux et d’exploiter durablement leur potentiel.

  • L’organisation à but non lucratif Abfalltaucher Schweiz est soutenue par Feldschlösschen dans ses efforts pour débarrasser les cours d’eau et lacs suisses de leurs déchets.

L’ingrédient secret de Feldschlösschen

Feldschlösschen tire son eau de brassage de sa propre source à Magden, en Argovie, une commune voisine de Rheinfelden, où se trouve le siège principal de l’entreprise. Depuis 1989, cette eau fraîche et de grande qualité, pompée à 300 mètres de profondeur, coule directement dans des tuyaux spéciaux jusqu’à la brasserie. Pas étonnant donc que la bière Feldschlösschen soit si délicieuse!

ZERO Gaspillage d’Eau chez Feldschlösschen

Pour utiliser l’eau de manière efficace et durable, Feldschlösschen a recours aux technologies les plus récentes et les plus performantes. L’entreprise optimise ses processus partout où cela est possible. Feldschlösschen a ainsi pu réduire sa consommation d’eau de 3,2% ces cinq dernières années.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen Getränke AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.