Les cheveux seront plus denses après la transplantation.
Les cheveux seront plus denses après la transplantation.
2 / 4
L'amélioration est visible.
L'amélioration est visible.
3 / 4
Un traitement PRP aidera aussi à épaissir les cheveux.
Un traitement PRP aidera aussi à épaissir les cheveux.
4 / 4
Paid post

4 raisons de faire une greffe de cheveux au printemps

Pour les personnes souffrant de perte de cheveux, la greffe de cheveux est la meilleure méthode de traitement. La réalisation au printemps présente de nombreux avantages, comme une meilleure guérison grâce à un système immunitaire renforcé et à l'air plus chaud. Tu trouveras d'autres raisons ici.

De nombreux hommes et femmes luttent contre la chute des cheveux. L'effet indésirable et déstabilisant de la perte soudaine de cheveux peut être effrayant. De nombreux facteurs peuvent expliquer pourquoi ton corps est confronté à la perte de cheveux du jour au lendemain. Les facteurs les plus importants, que l'on connait sont: une mauvaise alimentation ou une alimentation insuffisante, une perte de cheveux hormonale, une maladie aiguë ou, bien sûr, le phénomène de la perte de cheveux peut être héréditaire.

Chez les hommes, la perte de cheveux est attribuée à 80% à des facteurs génétiques. Fait étonnant: savais-tu que le sport peut également entraîner la chute de cheveux? Mais pas d'inquiétude pour les fans de fitness, car une chose est sûre: il y a des solutions. Pour cela, il suffit de lire la suite ou de réserver directement une consultation gratuite chez HAIR & SKIN. En effet, tu ne dois pas te résigner à une perte soudaine de cheveux, car il existe désormais des méthodes extrêmement efficaces et presque indolores qui permettent de retrouver une chevelure plus dense. La méthode la plus efficace est la greffe de cheveux. Elle consiste à prélever des follicules pileux à l'arrière de la tête et à les réimplanter aux endroits dégarnis, généralement sur les tempes ou à l'arrière de la tête. Les follicules ainsi transplantés repoussent et les cheveux ne tardent pas à repousser.

L'analyse des cheveux, le conseil et le contrôle post-opération sont gratuits chez HAIR & SKIN.
L'analyse des cheveux, le conseil et le contrôle post-opération sont gratuits chez HAIR & SKIN.

Pour une chevelure abondante avec HAIR & SKIN

Si tu envisages une greffe de cheveux, tu as absolument besoin d'un partenaire compétent à tes côtés. HAIR & SKIN propose des greffes de cheveux à des prix concurrentiels dans 19 cliniques en Suisse.

Les clients bénéficient d'une consultation de conseil gratuite ainsi que d'une analyse des cheveux par un médecin. Un plan de traitement est ensuite établi sur cette base. Après le traitement, les clients peuvent prendre des rendez-vous gratuits pour un contrôle post-traitement et final.

Les avantages de HAIR & SKIN

  • Entreprise suisse avec des normes de qualité suisses

  • Plus de 10’000 clients satisfaits

  • 19 cliniques en Suisse

  • Analyse des cheveux, conseils et contrôles de suivi gratuits

  • Prix concurrentiels et possibilité de paiement échelonné

4 raisons pour lesquelles le printemps est la meilleure saison pour réaliser une greffe de cheveux.

1. Une chevelure dense et abondante dès le printemps prochain

Si tu te décides pour une greffe de cheveux ce printemps, tu peux te réjouir d'une chevelure abondante dès le printemps prochain. En effet, le résultat complet d'une greffe de cheveux est obtenu environ 12 à 18 mois après le début de la thérapie. Les premiers résultats sont certes visibles au bout de trois mois environ, mais il faut bien sûr un certain temps avant que les cheveux ne repoussent complètement. C'est pourquoi tu devrais planifier le moment de la greffe de cheveux à l'avance, afin d'être sûr d'avoir une chevelure dense au moment voulu.

2. Un système immunitaire renforcé

Le système immunitaire est plus fort pendant les mois chauds qu'en hiver. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheurs dans le journal «Nature Communications». C'est également important en cas de greffe de cheveux, car le risque d'infection est ainsi réduit et le processus de guérison peut être stimulé. Mais le système immunitaire n'est pas le seul à travailler davantage au printemps et en été. Comme l'ont découvert les chercheurs, la saison a également un impact sur la sévérité de différentes maladies psychiques, l'équilibre en vitamine D, le système cardiovasculaire et les maladies auto-immunes comme le diabète ou la sclérose en plaques. Globalement, ton corps est donc en meilleure forme pendant les mois chauds et donc mieux armé pour une greffe de cheveux et une guérison rapide.

3. L'air du printemps aide à la guérison

Lorsque les températures augmentent, l'humidité de l'air augmente également. Cela joue un rôle extrêmement important dans le processus de guérison après une greffe de cheveux. En hiver, en revanche, l'air est souvent froid et extrêmement sec dans les pièces chauffées. Le processus de guérison s'en trouve prolongé. Mais avec l'air plus humide du printemps et de l'été, cela ne pose pas de problème, car les plaies se recouvrent plus rapidement d'une croûte et guérissent plus rapidement avec un air chaud et humide.

4. Profiter quand même de l'été

Si tu as peur de ne pas pouvoir profiter de l'été à cause de la greffe de cheveux, nous pouvons te rassurer. En effet, tu ne dois te protéger que pendant quatre semaines environ après un tel traitement, l'idéal est donc de le faire au printemps. Pendant ces quatre semaines après la greffe, tu dois éviter l'exposition directe de la tête au soleil. Ensuite, tu pourras reprendre une vie normale. La période pendant laquelle tu dois te restreindre est donc très courte. Une bonne protection de la peau est toutefois importante à tout moment. Veille donc à toujours appliquer une crème solaire avec un indice de protection 50+. Quelques jours seulement après la greffe de cheveux, tu peux à nouveau sortir et profiter de l'été en portant une casquette.

Traitement PRP avec du sang autologue

La greffe de cheveux n'entre pas en ligne de compte pour toi? Il existe d'autres possibilités pour renforcer tes cheveux et leur croissance. Par exemple, le traitement par PRP autologue.

Cette thérapie consiste à prélever une petite quantité de ton sang, dont les plaquettes sont isolées dans une centrifugeuse. Ce concentré de PRP est ensuite injecté aux endroits du cuir chevelu où les cheveux sont particulièrement fins. La croissance des cheveux est ainsi stimulée et les cheveux repoussent plus abondants et plus sains.

Le traitement PRP est également recommandé dans le cadre d'une greffe de cheveux, car il renforce la croissance des cheveux et augmente ainsi le taux de croissance des follicules pileux transplantés. En outre, il permet de stopper la chute des cheveux.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Hair and Skin Medical AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Hair and Skin Medical AG.