Coopération Weekend

Courir à en perdre haleine: à tes baskets !

La Suisse est un pays de coureurs. Ça te parle? Voici quelques événements auxquels participer cette année – de la course populaire au marathon en passant par un trail. Prêt? Départ!

Texte: Chantal Herger, Illustration: Dieter Stocker, Photo: Getty Images/Shutterstock

14 mai: Ladies only

Particularité de la course Ladies Run Ticino: seules les femmes peuvent y participer. La manifestation offre également une oasis de bien-être à l’arrivée, la «zone rose». On y propose des conseils de fitness et de nutrition, des massages ainsi que des coiffures, mais aussi des informations sur le cancer du sein. Il existe trois parcours le long du lac de Lugano: 2,5 km, 5 km ou 10 km. Tu peux participer à la course à partir de 31 francs. Le départ est prévu à 9 h 30 à Lugano.

21 mai: Entre trois pays

Le parcours unique du semi-marathon Course des Trois Pays (Drei Laenderlauf) commence sur la place du Marché de Bâle. Les coureurs traversent ensuite la frontière française jusqu’à Huningue, avant d’emprunter la passerelle des Trois Pays qui mène à la ville allemande de Weil am Rhein, pour finalement revenir à la place du Marché bâloise. Si tu ne veux pas courir 21,1 km, tu peux aussi faire le parcours plus court de 10 km. Le départ sera donné à partir de 9 h 30. Inscription en ligne pour 50 francs.

La course est dans le sac: sac de sport Herlitz, 18.95 francs, Coop City
La course est dans le sac: sac de sport Herlitz, 18.95 francs, Coop City

3 juin: Au clair de lune

Ça te dirait de découvrir les merveilleux paysages de l’Engadine au clair de lune? Alors on a ce qu’il te faut. Le parcours de 10 km de l’Engadiner Mondlauf mène de Saint-Moritz à Sils en longeant les lacs – et pour ceux qui veulent doubler la mise, il est possible d’ajouter le retour. Inscris-toi en ligne au plus vite, car le nombre de places est limité. Le dossard coûte 69 francs. Le départ est donné le soir à 19 heures, n’oublie donc pas d’emporter ta lampe frontale, utile malgré le clair de lune.

9-10 juin: Une nuit d’effort

Le point fort des Courses de Bienne, c’est les 100 km, qui se déroulent du vendredi au samedi. Tu peux faire la course en solo (si, si), à deux ou en relais de 5 personnes. Conclusion: si tu ne fais pas partie de la team ultracoureurs, emmène quelques amis pour l’événement. Tous les membres de l’équipe doivent parcourir environ 20 km. Coût de la course: 350 francs. Le coup d’envoi sera donné à partir de 22 h à Bienne. Alors, prêt à tout donner pour une nuit?

Pour la soif & l'énergie: Gatorade Red Orange, 3.95 francs / 75 cl, Coop
Pour la soif & l'énergie: Gatorade Red Orange, 3.95 francs / 75 cl, Coop Voir le produit

12 août: Trail dans le Pays-d’Enhaut

Le trail est un sport très en vogue en Suisse. Pas étonnant, on a clairement le relief idéal pour ça! Le Supertrail de Barlatay est une course de montagne se déroulant dans les Préalpes vaudoises, dans la région du Pays-d’Enhaut. Il existe deux variantes: 26 km avec 1300 m de dénivelé ou 50 km avec 2900 m de dénivelé. Tu peux t’inscrire à partir de 60 francs, et te pointer sur la ligne de départ à 5 h du matin. Alors, prêt à vraiment transpirer?

9 septembre: Marathon avec vue

Aux 42 km du Marathon de la Jungfrau s’ajoutent, pour cette course, 1953 m de dénivelé. Le départ est donné à Interlaken à partir de 8 h 30, puis le chemin escarpé mène jusqu’au glacier de l’Eiger, à 2320 m d’altitude. Une expérience unique! Pour le 30e anniversaire de l’événement, les organisateurs proposent cette année un semi-marathon, limité à 600 participants, qui partira de Lauterbrunnen à 10 h 10. Possibilité de s’inscrire à partir de 149 francs.

Reprendre des forces: PowerBar, Protein Plus, Vanille Raspberry, 3.95 francs / 90g, Coop
Reprendre des forces: PowerBar, Protein Plus, Vanille Raspberry, 3.95 francs / 90g, Coop Voir le produit

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.