Coopération Weekend

Mode: des tenues d’été tendance

Beaucoup de peau nue et des motifs ensoleillés: voilà ce que nous réservent les tendances de l’été. Tour d’horizon.

Texte: Chantal Herger / Photos: Getty Images

1. Tricot d’été

Un tricot en été, n’est-ce pas contre-intuitif? Bien sûr, mais la mode se fiche de la logique, on le savait déjà. Cette année, on ne lâche donc pas sa petite laine malgré l’arrivée des beaux jours… Oui mais, celle ci est ajourée! Grâce à ces trous d’aération, le look semble plus léger, et montre plus ou moins de peau. On choisit bien ce qu’on porte en dessous, par exemple une bralette colorée ou un débardeur.

2. C’est dans la poche

Ceux qui espéraient que le look Y2K passe de mode seront déçus. Les tendances des années 2000 continuent de faire leur petit effet, en particulier le pantalon cargo. Sa coupe large et décontractée est assez compatible avec l’été. Ses nombreuses poches donnent un côté décontracté qui sied à la saison. Mais attention, ne les remplis pas au risque de gâcher leur effet! A associer avec un crop-top ou un haut bandeau par exemple.

3. Bleu sur bleu

Oui, on est au courant que ce n’est pas le tissu le plus léger pour l’été, mais tu ne pourras pas ignorer le denim malgré le mercure qui grimpe. Ce qu’on va voir encore plus, c’est le look «double denim». C’est-à-dire l’association d’un jean (le pantalon) ou d’une jupe en denim – de la longueur mini à maxi, c’est comme tu veux – avec un gilet ou un top corsage dans la même matière. Vise une combinaison avec deux tons de denim, l’un plus clair et l’autre plus foncé.

4. Maxi mania

Les robes longues et vaporeuses dans des tissus légers comme le satin ou le lin collent parfaitement avec l’été. Que tu ailles à la plage, boire un verre dans un bar ou simplement flâner en ville, la robe maxi est un must. La coupe assez classique est interprétée de différentes façons, avec des bretelles plus ou moins fines, un dos nu, une fente pour les jambes ou encore des cut-outs particuliers.

5. Salutation au soleil

Qui dit été dit souvent plage, bruit des vagues et couchers de soleil. Tu peux bien entendu profiter de tous les clichés durant tes vacances, mais aussi intégrer un peu de cette esthétique à tes tenues. Les vêtements et accessoires aux couleurs vives avec un dégradé «sunset» sont pile dans la tendance. Alors, tu sens déjà venir la vibe de l’été?

6. Barbiecore

Le film «Barbie» sortira en juillet et l’univers de la mode se met déjà au diapason des tenues colorées et funky de la poupée mondialement connue. La tendance s’appelle «Barbiecore» et désigne ce look des années 80 avec beaucoup de rose flashy. Les mules avec pompon duveteux seront reines: «Come on, Barbie. Let’s go party.»

7. Romantique

Selon la météo de la mode, l’été sera doux, ludique mais aussi romantique. Les broderies, fronces, volants en dentelle ou en tulle se déclineront à l’infini, sur une jupe ou un chemisier par exemple. Le style se présente dans des couleurs discrètes comme le rose ou le crème. Si ça t’inspire mais que tu crains justement l’effet «tarte à la crème», casse le style avec une pièce en cuir ou en jean.

Plus de pièces tendances pour les beaux jours chez Coop City.

Au soleil: Xenox Jewels bracelet, Sunray, 89 francs, Christ Montres & Bijoux.
Au soleil: Xenox Jewels bracelet, Sunray, 89 francs, Christ Montres & Bijoux. Voir le produit
1 / 3
Stylée jusqu’au bout des pieds: vernis Expressie, Nr. 320, Precious Cargo-Go!, 13.95 francs /10 ml, Coop City.
Stylée jusqu’au bout des pieds: vernis Expressie, Nr. 320, Precious Cargo-Go!, 13.95 francs /10 ml, Coop City. Voir le produit
2 / 3
Barbiecore et pluie d’été: parapluie de poche, pink, 9.95 francs, Coop City.
Barbiecore et pluie d’été: parapluie de poche, pink, 9.95 francs, Coop City. Voir le produit
3 / 3

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.