Texte: Fabian Kern, Photo: Getty Images
Ta maman pourra respirer à pleins poumons dans la forêt du Risoud. Avec ses 2200 ha et 15 km de long, elle n’est autre que la plus grande chaîne de forêts d’Europe. Tu y trouveras de l’air frais, et beaucoup de calme – à pied ou à vélo.
Envie de te détendre? Alors, prends ta maman et ton chat et mettez le cap sur le lac de Sempach: «La Luna Yogafestival am See» propose un week-end de cours de yoga, chants de mantras et divers ateliers.
Les amateurs de randonnée peuvent découvrir un joyau tout particulier dans le Bas-Valais: le «jardin japonais» – un paysage naturel qui ressemble à un jardin aménagé. La balade commence à Siviez et dure 3 h 30 en tout.
Enfourche ton vélo pour le Food-trail, une chasse au trésor en vélo électrique (location possible) qui démarre à Romanshorn (Thurgovie) et se poursuit au bord du lac de Constance. Six postes qui égayent les papilles ponctuent le trajet.
L’Appenzell est un haut lieu du whisky. Le Whiskytrek passe par 25 auberges de montagne de l’Alpstein. Le but du jeu est de commander une bouteille de 10 cl dans chacune, en échange d’un bon pour compléter son passeport Whiskytrek. Corsé!
Par beau temps, voyager dans un wagon panoramique des Chemins de fer rhétiques est une idée charmante, par exemple de Coire à Ilanz (Grisons) en passant par les gorges du Rhin.
Pour les mamans qui aiment les animaux, elles trouveront leur bonheur en Haute-Engadine dans les Grisons. Au-dessus de Pontresina vit l’une des plus grandes colonies de bouquetins des Alpes. Au printemps, ils viennent jusqu’aux abords du village pour paître dans les prairies.
La montagne qui surplombe Lugano n’attire pas seulement par sa vue magnifique. Pourquoi ne pas faire une petite promenade sur le sentier artistique qui traverse le village de Brè? Le centre antique est parsemé de sculptures et de créations d’artistes locaux.
Tu n’as pas encore de cadeau pour la Fête des mères? Ici tu trouveras de l’inspiration.
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.