Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Marcello Licari, Spécialiste vente Cham

Cher Valbon, Je travaille chez AMAG dans le leasing depuis six ans et j’espère pouvoir t’aider.

Quand les premières Volkswagen Coccinelle furent importées en Suisse en 1948, le prix d’un exemplaire dépassait les 6000 francs. Si cette somme est dérisoire aujourd’hui, elle était alors considérable. À l’époque, la voiture est un produit de luxe que seuls les plus aisés peuvent s’offrir même s’il est courant de régler en mensualités. Bien entendu, ce mode de paiement n’est pas encore assimilé au leasing que nous connaissons de nos jours.

Marcello Licari (41 ans)
Marcello Licari (41 ans)

Au fil des ans, les possibilités de finan­cement se développent. Outre le paiement au comptant en­ core utilisé aujourd’hui, le fi­nancement peut avoir lieu via un crédit bancaire.

Wal­ter Haefner, fondateur d’AMAG, réalise vite que nous pouvons nous aussi, par notre rôle d’entreprise auto­mobile, aider les clients à concrétiser leur rêve d’avoir un véhicule bien à eux: en 1953, il fonde Aufina AG, qui octroie des crédits p. ex. pour l’achat d’une voiture.

Par la suite, il vend l’entre­prise à l’actuelle société UBS. Aux États­-Unis, il se familia­rise au leasing et comprend que ce secteur doit faire par­tie des activités d’AMAG. En 1980, il fonde AMAG Lea­sing SA, qui propose alors déjà un leasing similaire à celui que nous connaissons ac­tuellement.

Qu’est­-ce que le leasing? C’est une forme de location offrant au souscripteur la possibilité de restituer le véhicule après une période définie. Le sous­cripteur connaît les coûts pendant la durée de déten­tion et ne court aucun risque lié à la valeur résiduelle. L’offre de leasing repose sur le budget du client, qui cherche sa voiture idéale en ligne et consulte les condi­tions avec le calculateur de leasing. Ces conditions dé­pendent du type de véhicule, de la durée, du versement d’un acompte spécial, etc.

Il est important pour moi de conduire une voiture qui me plaît et dans laquelle ma famille aussi se sent bien. Il est pourtant nécessaire d’éco­nomiser de l’argent pour ses autres rêves. Le leasing est un type de financement at­trayant pour une voiture. Je ne suis pas le seul de cet avis: près de 160 000 clients ont souscrit un leasing chez AMAG pour leur voiture.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.