Texte: Claudia Hottiger / Illustration: Livia Graf / Photo: Shutterstock
Si tu aimes porter des jupes ou des robes en été, tu connais peut-être ce problème: au fil de la journée, la chaleur aidant, tes cuisses se frottent de plus en plus l’une à l’autre. Aïe! Des shorts de cycliste ou des collants coupés au-dessus des genoux peuvent aider, mais ils tiennent chaud. Notre solution: des sticks spéciaux à appliquer sur les cuisses pour qu’elles ne collent pas et que la peau ne s’irrite pas. Si tu n’en as pas sous la main, un déo fera aussi l’affaire.
Pour lutter contre la transpiration, rien de tel qu’un anti-transpirant. Mais en cas de canicule, il n’y a pas de miracle. Donc, si ton t-shirt préféré a de plus en plus de taches jaunes au fil de l’été, file acheter de l’acide citrique. Mélange-le avec de l’eau, fais-y tremper ton t-shirt pendant plusieurs heures et rince-le bien. Cette astuce fonctionne aussi pour les taches de déo.
Tu mets de la crème solaire, c’est bien! Mais tu l’as appliquée si généreusement que ta chemise en a pris pour son grade? Pour que les taches partent mieux au lavage, fais attention à la formule de ta crème solaire: certaines sont faites pour ne pas laisser de traces sur les vêtements. Sinon, arme-toi de poudre à lever, de vinaigre dilué dans de l’eau ou d’acide citrique.
En été, les pieds peuvent enfin prendre l’air. Mais de nombreux dangers les guettent. Enfin, surtout un: avec la transpiration, nos pieds glissent dans nos sandales, ce qui crée des ampoules. Des poudres ou déos pour pieds peuvent aider à les garder au sec. Et avec le déo, tu profites même d’un petit coup de fraîcheur.
Après une journée à la plage, tu n’apprécies pas trop de devoir glisser tes pieds bronzés, mais pleins de sable, dans tes chaussures? Et de toute manière, tu n’aimes pas avoir du sable sur la peau? Alors, tu peux utiliser tu talc pour bébés. Il absorbe l’humidité sur la peau et empêche le sable de coller.
D’autres conseils beauté?
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.