Les plus beaux sentiers de randonnée de la région de la Jungfrau.
Les plus beaux sentiers de randonnée de la région de la Jungfrau.
Paid post

Les plus belles randonnées dans la région de la Jungfrau

Des lacs de montagne pittoresques, des panoramas de montagne à couper le souffle, planer entre ciel et terre: l’Oberland bernois a la réputation, à juste titre, d’être un paradis de la randonnée aux multiples facettes. Qu’il s’agisse d’une courte excursion pour toute la famille ou d’une longue randonnée, l’Oberland bernois attire par ses pistes de randonnée attractives pour tous les niveaux de forme. La région de la Jungfrau est particulièrement riche en diversité, avec le Jungfraujoch comme point fort ultime. Trois régions se distinguent particulièrement dans le trésor d’itinéraires: Grindelwald-First, Schynige Platte et la Kleine Scheidegg.

Randonnée à travers la beauté naturelle de la région de la Jungfrau.
Randonnée à travers la beauté naturelle de la région de la Jungfrau.
1 / 3
Découvre des vues inoubliables sur les sentiers de randonnée.
Découvre des vues inoubliables sur les sentiers de randonnée.
2 / 3
Profite de vues spectaculaires.
Profite de vues spectaculaires.
3 / 3

Vers le joyau bleu des Alpes

La randonnée circulaire de Grindelwald-First au lac de Bachalp et retour est un grand classique. En effet, elle peut se targuer de quelques superlatifs. Tout en bas se trouve Grindelwald, face à un défilé des plus hauts sommets bernois, et devant toi, un large sentier pédestre qui te mèneras au lac de Bachalp en une heure environ. Lorsque tu arriveras au petit lac de montagne, tu comprendras immédiatement pourquoi il est surnommé le «joyau bleu des Alpes»: il scintille comme une pierre précieuse bleue. Dans ses eaux limpides se reflètent les parois rocheuses abruptes du côté opposé de la vallée.

La face nord de l’Eiger au bout des doigts

La face nord de l’Eiger, mondialement célèbre – le théâtre épique d’exploits et de drames alpins, le baromètre ultime des meilleurs grimpeurs du monde. Sans corde ni mousqueton, mais quand même de tout près, tu pourras découvrir la mystique de la face nord de l’Eiger lors de la randonnée Eiger Trail (environ 3 heures). Le point de départ est la station Eigergletscher, que tu atteindras en toute commodité avec l’Eiger Express. Cette piste de randonnée de montagne, qui offre une vue fantastique sur le Lauberhorn, la Kleine Scheidegg et Grindelwald, longe directement le pied de l’impressionnante face nord de l‘Eiger. Le chemin descend par des alpages escarpés, passe devant des cascades et des torrents rugissants avant d’arriver à la gare d’Alpiglen.

Randonnée panoramique à la Schynige Platte

Il n’y a guère de randonnée qui offre plus de variété à l’œil que la randonnée panoramique sur la Schynige Platte (environ 2h½). Au point le plus élevé, elle séduit par sa vue panoramique fantastique, de l’arête de Brienz aux sommets enneigés de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, en passant par le Bödeli à Interlaken. La suite du parcours te fascineras également. Tout d’abord, le lac de Brienz se trouve toujours à tes pieds sur un chemin de crête. Viennent ensuite les alpages fleuris et les cabanes d’Oberberg, avant de te rapprocher à nouveau du point de départ avec le restaurant de montagne et le terminus du train à crémaillère de la Schynige Platte.

Découvre des sentiers de randonnée à couper le souffle.
Découvre des sentiers de randonnée à couper le souffle.

Arrivée

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Jungfraubahnen Management AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Jungfraubahnen Management AG.