Texte: Alexia Mohanadas / Photo: Foto: Netflix | tvN | Getty images
L’île de Jeju est le point le plus méridional de Corée du Sud et l’un des endroits les plus difficiles d’accès du pays. Dans cette série, on suit les histoires d’habitantes et d’habitants qui ont un lien particulier avec cette île ou que le destin y a ramenés. Ils traversent des hauts, des bas, et se retrouvent engagés dans des imbroglios romantiques. Voilà une série où l’on ne s’ennuie vraiment jamais.
La série raconte l’histoire d’une parapentiste sud-coréenne qui atterrit malencontreusement du mauvais côté de la frontière. Un officier nord-coréen l’aide alors à rentrer chez elle. Pour cette production, les auteurs sud-coréens ont travaillé avec des réfugiés du Nord. Fait amusant: certains épisodes ont été tournés à Iseltwald, dans l’Oberland bernois! Le ponton du lac de Brienz, sur lequel le protagoniste joue du piano, est même devenu un spot touristique. Un drame romantique qui te tirera les larmes à coup sûr.
En Corée, les relations amoureuses avec une grande différence d’âge sont assez tabou, surtout si la femme est la plus âgée. Dans ce drame, on suit une divorcée qui trouve un emploi grâce à un ami d’enfance, de 5 ans son cadet. Elle cherche à retrouver le courage d’entamer une nouvelle vie, tant professionnellement que sur le plan sentimental. Si tu es fan de «Better Things», ce K-Drama est un trésor que tu vas dévorer en mode binge-watching.
Le purgatoire et la renaissance jouent un rôle important dans la culture coréenne et constituent la trame de cette série. Pour avoir commis un péché mortel mille ans plus tôt, Man-wol est condamnée à gérer un hôtel pour fantômes. Tant le personnel que les clients de l’«Hotel del Luna» ont encore un compte à régler de leur dernière vie avant de pouvoir rejoindre l’au-delà et entrer dans le cycle des renaissances. Man-wol aide les esprits dans leur quête de salut, et le nouveau manager Chan-sung lui prête main-forte. Pardon, lâcher-prise et persévérance se mêlent dans cette série pleine d’humour.
Dans les productions télévisées sud-coréennes, la vengeance est un thème qui constitue un genre à part entière: cette série thriller met en scène Yoon Ji-woo, une jeune femme qui rejoint un gang dans l’optique de venger le meurtre de son père. Mais lorsque le chef du groupe lui demande d’infiltrer la police, les choses se compliquent. Jusqu’où est-elle prête à aller? Va-t-elle tuer quelqu’un à son tour? On ne t’en dit pas plus.
Tu aimes le cinéma? Voici nos films queer préférés.
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.