Paid post

Quelle ville a été le mieux nettoyée?

Dans le cadre du Feldschlösschen Clean-Up-Challenge, 115 volontaires ont ramassé des déchets autour des rives de la Limmat, de l'Aar et du Rhin. Quelle est la ville qui a rapporté le plus de kilos sur la balance?

Feldschlösschen s'engage tout particulièrement pour la protection, le nettoyage et la renaturation des cours d'eau suisses, notamment parce que l'eau est l'une des matières premières les plus importantes pour la brasserie. Dans ce cadre, Feldschlösschen a organisé en juin, en collaboration avec son partenaire IGSU, le Feldschlösschen Clean-Up-Challenge: trois jours, trois villes, trois rivières. Il s'agissait de ramasser le plus de déchets possible afin de remporter le seau d'or.

Baschi et Janosch, deux stars alémaniques, ont mis la main à la pâte

Zurich a été la première ville à faire ses preuves lors du Feldschlösschen Clean-Up-Challenge: sous un soleil radieux et sans un nuage dans le ciel, quelque 45 participants se sont rassemblés près de la Werdinsel. Parmi eux: Janosch Nietlispach, de bonne humeur, qui en tant qu'ambassadeur de Feldschlösschen et champion du monde de kickboxing, a su motiver son équipe. Après deux bonnes heures de collecte des déchets, Zurich a ramassé 44,2 kilos de déchets sur la balance.

A Bâle, le chanteur Baschi était au départ et a activement contribué à maintenir les rives du Rhin propres. Il était assisté de 50 bénévoles. Eux aussi ont eu deux heures pour nettoyer les abords de leur ville, le long du plus long fleuve de Suisse, et ils ont pesé la bagatelle de 114,6 kilos de déchets. Bâle a ainsi doublé la récolte de Zurich et a lancé un véritable défi à Berne.

Les joueurs du SCB Joshua Fahrni et Simon Moser aideront-ils Berne à gagner?

La dernière ville à s'élancer était Berne: la grande finale s'est déroulée le 17 juin autour de l'Aar. Berne a-t-elle réussi à faire de l'ombre aux deux autres villes? Les joueurs du SCB Joshua Fahrni et Simon Moser, accompagnés de 25 bénévoles, ont essayé de ramasser le plus de déchets possible, mais Berne semble être la ville la plus propre des trois, car autour de l'Aar, il n'ont trouvé que 28,2 kilos de déchets.

Baschi ramène ainsi «le seau d'or» à la maison et remporte le Feldschlösschen Clean-Up-Challenge avec Bâle.

World Clean-Up Day en septembre

Au total, ce sont donc près de 190 kilos de déchets qui ont été ramassés et correctement éliminés autour de l'Aar, de la Limmat et du Rhin. Mais l'action Clean-Up ne s'arrête pas là, car le prochain événement de Feldschlösschen se poursuivra le 16 septembre lors du World Clean-Up Day. En collaboration avec des plongeurs spécialisés dans la collecte des déchets, les déchets ne seront pas seulement ramassés le long des rivières, mais aussi directement dans le lac de Zoug. Il sera intéressant de voir s'il y aura plus de déchets dans le lac qu’ailleurs. Tu trouveras plus d'informations sur l'initiative de Feldschlösschen ici.

ZERO gaspillage d'eau chez Feldschlösschen

Afin d'utiliser l'eau de manière efficace, Feldschlösschen met en œuvre les technologies les plus récentes et les plus performantes pour une utilisation durable de l'eau. Dans ce contexte, les processus sont optimisés chaque fois que cela est possible. Ainsi, Feldschlösschen a pu réduire sa consommation d'eau de 3,2% au cours des cinq dernières années.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen Getränke AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.