Texte: Chantal Herger / Photo: Stocksy, Getty Images
Fleurs dans les cheveux, tattoos éphémères et scintillants sur les bras ou carrément sur le visage, robe légère crochetée ou en matière aérienne et bottes de cow-boy: voilà ta tenue mi-bohème mi-hippie pour danser jusqu’au petit matin. N’oublie pas un grand chapeau, des bijoux ethniques et un sac à franges. Cette année, tu peux sans autres révéler un peu de peau: plus c’est transparent, plus c’est tendance.
Bien large et surtout bien cool: aux festivals hip-hop, c’est encore et toujours les pantalons baggy qui donnent le ton. Ou alors les pantalons parachute avec un crop top. N’oublie surtout pas tes chaînes de ventre dorées, ni ta casquette et tes lunettes de soleil. Mais surtout, ne fais pas l’impasse sur un sweat à capuche, qui tient chaud en soirée, ou attaché autour de la taille.
Ton truc, c’est plutôt l’électro et les raves? Avec des paillettes, des collants résille et des couleurs fluo, tu auras tout juste. Et de toute manière, tu n’en feras jamais trop, ne t’inquiète pas. Tu peux même porter un top en crochet de couleur ultra vive ou d’aspect métallisé. Enfin, hommes comme femmes, vive le vernis à ongles. Là aussi, tu peux laisser libre cours à ton imagination.
Les t-shirts d’autres festivals de rock ou de concerts sont parfaits pour les open air résolument rock. Ajoutes-y une veste en cuir. Ok, tu risques d’avoir chaud, mais tu verras, elle te rendra bien service quand il commencera à pleuvoir ou qu’il fera plus frais. Un gilet de cuir clouté sera aussi du meilleur effet. Complète le tout avec des bonnes vielles Doc Martens et des shorts en jeans.
Un grand classique aux open airs est de porter des shorts tout simples, un top ou t-shirt, des baskets et des lunettes de soleil. Cette année, tout le monde ou presque porte des shorts ultra mini aux couleurs estivales. Si tu veux te distinguer de la masse, fais preuve de créativité en termes d’accessoires: barrettes, sac banane et chaussettes à motif donnent la touche finale à ta tenue..
Tu es dans le mood, ça y est? Pourquoi ne pas aller au Lakelive Festival à Bienne? Il dure 9 jours – du 28 juillet au 5 août – et Coop en est le sponsor principal. L’événement allie musique, avec Gims & Dadju, Ozuna ou Phanee de Pool, avec aussi de la culture (ateliers créatifs, slam, etc.) et du sport, comme du wakeboard ou du stand up paddle.
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.