Cuisiner avec FOOBY

Bien glacé

Quoi de mieux que de siroter un thé froid par ces chaudes journées d’été? Et c’est encore meilleur quand tu l’as préparé toi-même. Avec nos astuces, c’est vraiment facile.

Infusion «à froid»

Le mieux est d’infuser ton thé froid à température ambiante. Quand on le chauffe, le thé peut en effet sinon développer des notes d’amertume. À froid, il conserve tous ses arômes, il suffit de prendre le temps – de 30 min à toute une nuit selon tes goûts et le thé utilisé (en vrac ou en sachet). Ensuite, il ne te restera plus qu’à éventuellement sucrer ou ajouter des glaçons.

Quel type de thé

Souvent, on cherche un mélange spécial thé glacé à infuser. Or tu peux utiliser n’importe quel thé de ton placard: noir, blanc ou vert, rooibos, infusion, qu’ils soient purs ou aromatisés. À toi de tester! Les thés à la menthe, les infusions fruitées ou à l’hibiscus sont particulièrement délicieux en version froide.

Sucrer

L’avantage en faisant ton thé froid maison, c’est que tu peux le préparer en maîtrisant la quantité de sucre qu’il contient, et en mettre moins que dans les versions industrielles. Selon ton goût, tu peux aussi ajouter du sirop d’érable, du miel ou du sirop d’agave plutôt que du sucre classique.

Une touche en plus

Voilà une idée fraîche: pourquoi ne pas ajouter des fruits (rondelle ou zeste d’orange ou de citron, cubes de pastèque, tranche de pêche) ou des herbes (lavande, menthe, romarin) pour pimper ta recette? Tu peux aussi imaginer des variantes avec des épices (vanille, cannelle) ou des pétales de fleurs comestibles. Pour une touche irrésistible!

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Genossenschaft et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Genossenschaft.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.