Texte: Jonathan Niedermaier / Photo: Schweiz Tourismus
Le Kurhaus Bergün (GR) a été construit en 1906 dans le style Art nouveau et était à l’origine conçu comme un sanatorium. Ce bâtiment qui est situé au cœur du village offre une vue magnifique sur les montagnes. Bergün lui-même est une bourgade pittoresque avec un centre historique bien conservé. Idéal pour ceux qui cherchent à se détendre. Non seulement tu pourras profiter de l’air pur des sommets, mais aussi te régaler avec des gâteaux à tomber.
Le Grand Hôtel des Rasses & Wellness est situé sur le haut plateau des Rasses (VD). L’établissement, construit en 1898, possède plus d’une corde à son arc: un grand espace spa, une belle architecture ancienne, et une vue magnifique sur les Alpes – de la Jungfrau au Mont-Blanc en passant par le lac Léman. Côté activités en plein air, il y a de quoi faire. Le balcon du Jura vaudois est par exemple idéal pour la rando ou le VTT.
Pour l’écrivain allemand Hermann Hesse, la Villa Carona était un lieu de retraite incomparable. Rien d’étonnant à cela: située au-dessus du lac de Lugano à Carona (TI), cette maison patricienne de plus de 200 ans, dotée d’une piscine, est l’environnement parfait pour se relaxer. Tu pourras déconnecter complètement et, pourquoi pas, faire plus ample connaissance avec le lauréat du prix Nobel de littérature au musée Herman Hesse.
L’hôtel Paxmontana de style Art nouveau se trouve à Flüeli-Ranft (OW), mais il pourrait tout aussi bien sortir d’un décor de film de Wes Anderson. Construit en 1896, l’hôtel est connu pour son impressionnante architecture et vaut à lui seul le détour. Dans cette atmosphère unique, tu pourras profiter d’une vue fantastique sur le paysage montagneux environnant et d’une cuisine de qualité, avec carte de saison et aliments régionaux. Le lieu pour décompresser.
Le Waldhaus trône au-dessus du lac de Sils, en Engadine (GR). Ce prestigieux hôtel cinq étoiles, construit en 1908, est connu pour son aménagement élégant et sa situation pittoresque. Il a servi de cadre à certaines parties du film «Sils Maria» avec Juliette Binoche et Kristen Stewart. Chaque hiver, l’écrivaine américano-suisse Donna Leon séjourne au Waldhaus, son hôtel préféré.
L’hôtel Kloster Fischingen (TG) a été construit au XIIe siècle. Il offre au commun des mortels la possibilité d’une détente divine: l’atmosphère historique, les magnifiques jardins et la nature environnante créent un calme incomparable pour se ressourcer. Tu pourras même expérimenter une détente profonde dans la salle de méditation. Et si l’envie te prend de goûter à des plaisirs plus profanes, ne manque pas la bière de l’unique brasserie d’abbaye de Suisse.
Retrouve d’autres hôtels historiques ici.
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.