Coopération Weekend

Ces groupes de musique font leur come-back

Ces dernières années, plusieurs groupes musicaux se sont reformés et ont signé un come-back réussi. Leurs fans, qui n’en pouvaient plus d’attendre, applaudissent encore.

Texte: Christophe Mettral / Photo: Alamy, Getty Images

Backstreet Boys

«Backstreet’s back, alright»! Avis aux personnes nées à la fin des années 1980 et au début des années 1990: ce refrain ravive sans doute quelques souvenirs liés à votre adolescence et à ce discman qui vous accompagnait partout. À cette époque, les boys bands et les girls bands squattaient les premières places des charts du monde entier. Parmi eux: les Backstreet Boys. Nick, Brian, Kevin, Howie et A. J. ont dégainé des tubes à la pelle pendant une bonne décennie avant de faire une pause entre 2002 et 2004. Deux ans plus tard, Kevin quitte le groupe pour le rejoindre à nouveau en 2011. Depuis, les Backstreet Boys ont sorti trois albums et leur dernière tournée mondiale, le «DNA World Tour», s’est jouée à guichets fermés et s’est achevée au mois de mai dernier. À ce jour, le groupe américain a vendu plus de 130 millions d’albums.

Blink-182

Après huit ans d’absence, les Californiens de Blink-182 reviennent en force! Le groupe, qui était séparé depuis près de 10 ans, a annoncé son come-back en octobre dernier avec, dans la foulée, un nouvel album, une tournée mondiale et le retour de Tom au sein du trio pop punk (il avait quitté le groupe une première fois en 2005 et une deuxième fois en 2015). Formé en 1992 par Tom DeLonge et Mark Hoppus, Blink-182 a été rejoint par le batteur Travis Barker en 1998. Le groupe est devenu célèbre notamment grâce à ses tubes «What’s My Age Again?», «Adam’s Song» et «The Rock Show».

Abba

Tout le monde (ou presque) a déjà dansé ou chanté sur les titres d’ABBA, groupe mythique aux 150 millions d’albums vendus. «Dancing Queen», «Waterloo», «Mamma Mia»... On ne compte plus les tubes planétaires du quatuor suédois. L’année dernière, Anni-Frid, Björn, Benny et Agnetha ont effectué leur retour de façon plutôt originale. En effet, les quatre membres d’ABBA sont apparus sur une scène londonienne pour une série de concerts… en hologramme! Face à l’énorme demande, le show futuriste va être prolongé jusqu’à fin novembre 2023.

Sugababes

«Push the Button», «Too Lost in You», «About You Now»… Dans les années 2000, les Sugababes ont connu un fort succès dans toute l’Europe grâce à leur pop teintée de rythmes dance et R’n’B. Au cours de sa carrière, le trio féminin a également été marqué par de multiples formations et reformations. Entre 2001 et 2011, Heidi Range, ex-membre du groupe Atomic Kitten, a même rejoint les Sugababes pour en devenir l’une des membres phares. Aujourd’hui, les trois chanteuses initiales du girls band londonien, Keisha, Mutya et Siobhán, sont de retour sur scène et ont même sorti un nouvel album le jour de Noël 2022. En revanche, aucune date de concert en Suisse n’est pour l’heure annoncée.

À qui le tour?

Certains ont toujours du mal à digérer la séparation ou l’absence prolongée de leur groupe préféré. Oasis, Destiny’s Child, Aerosmith, The Police, Spice Girls, Pussycat Dolls, One ­Direction, Gossip, Daft Punk… À quand le come-back tant espéré? On attend toujours...

Tu as un faible pour les vieux hits? Ça tombe bien, on a fait une playlist pour toi.

La Star du karaoké: Micro TECHNAXX BT-X31, 37 fr. 80, sur microspot.ch.
La Star du karaoké: Micro TECHNAXX BT-X31, 37 fr. 80, sur microspot.ch. Voir le produit
1 / 3
Soirée nostalgie:  Boule à facettes BEAMZ, 66 fr. 90, sur microspot.ch.
Soirée nostalgie: Boule à facettes BEAMZ, 66 fr. 90, sur microspot.ch. Voir le produit
2 / 3
Pour un son au top: Sound Box Bluetooth Ultimate Ears, 69 fr. 90, chez Fust.
Pour un son au top: Sound Box Bluetooth Ultimate Ears, 69 fr. 90, chez Fust. Voir le produit
3 / 3

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.