Paid post

Que fait une Zurichoise en Valais?

Quel est le goût du Valais? Pour le savoir – et mieux comprendre le dialecte haut-valaisan – une Zurichoise s’est rendue dans les montagnes valaisannes et a dégusté une juteuse et délicate Valaisanne Juicy IPA.

Luana, une trentenaire zurichoise, est partie dans le Haut-Valais pour apprendre le haut-valaisan, un dialecte qui lui est presque totalement incompréhensible, et goûter la bière qui jaillit directement du cœur du Valais.

Pour ce faire, elle s’est assise à la table des habitués avec d’authentiques Haut-Valaisans: d’un côté, Andy Varonier, vigneron passionné, de l’autre, Sebi et Mat, frères et fondateurs de la marque «hä?», qui s'amusent du fait que Luana qui ne comprend presque rien. Dans une ambiance conviviale, tous les trois tentent d’apprendre leur dialecte à la Zurichoise tout en dégustant une juteuse Valaisanne Juicy IPA.

Qu’est-ce qu’un «Lattüächji»?

Les trois Haut-valaisans n’ont pas facilité la tâche à Luana, lui lançant des mots comme «Lattüächji», «Trächner» et «Tschgiizget». Elle a beaucoup transpiré, mais a pu se rafraîchir en savourant une bière fruitée de la brasserie artisanale Valaisanne. En effet, toute comme cette rencontre, cette bière est à l’image du Valais: douce et veloutée, avec une agréable amertume qui s’estompe harmonieusement en fin de bouche.

La brasserie artisanale au cœur du Valais

La fierté valaisanne associée à l’ouverture et à l’innovation: c’est l’esprit de Valaisanne. Dans la brasserie de Sion, on brasse avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. La variété des produits proposés est enrichie par des bières en éditions limitées qui représentent chacune un morceau du Valais. Inspirés par leur propre patrie, ces brasseurs font découvrir le Valais au monde entier.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Brasserie Valaisanne. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.