La «Journée internationale de la bière»: chaque premier vendredi du mois d'août, le monde entier fête la bière.
La «Journée internationale de la bière»: chaque premier vendredi du mois d'août, le monde entier fête la bière.
Paid post

Le monde entier célèbre la journée de la bière

Le 4 août est la Journée internationale de la bière et tout le monde sur Terre célèbre ce qui est probablement la boisson alcoolisée la plus populaire au monde. Dans quels pays a-t-elle le meilleur goût? On va le voir tout de suite!

Autres pays, autres bières: en parfaite harmonie avec les températures estivales, le premier vendredi du mois d'août est marqué par la «Journée internationale de la bière». Ce qui a commencé en 2007 comme l'idée d'un petit groupe d'amis dans l'ouest des États-Unis pour célébrer ensemble le plaisir de la bière en bonne compagnie, honorer l'art du brassage et unir pacifiquement toutes les nations et les cultures du monde est aujourd’hui un phénomène mondial qui résonne aux quatre coins du globe.

Des centaines de milliers de personnes célèbrent la culture de la bière et tout ce qui va avec lors d'innombrables événements et avec de petits gestes et coutumes. Aujourd'hui, il est d’usage non seulement d'inviter quelqu'un pour boire une bière fraîche, mais aussi d'essayer de nouvelles bières et de goûter à une gamme internationale.

Une boisson qui unit le monde

Parce que les vrais fans le savent: la bière n'est pas que de la bière! Le jus de houblon a presque autant de facettes qu'il y a de personnes qui l'aiment. Et apprendre à connaître ces facettes qui proviennent de pays lointains est toujours une bonne idée. Voici une sélection des meilleures bières internationales, que tu peux également trouver ici en Suisse dans ta succursale Coop de confiance:

La brasserie japonaise Asahi séduit avec ses bières à base de riz et de maïs.
La brasserie japonaise Asahi séduit avec ses bières à base de riz et de maïs.
1 / 5
Après Bob Marley, la meilleure exportation de Jamaïque n'est autre que la bière Red Stripe.
Après Bob Marley, la meilleure exportation de Jamaïque n'est autre que la bière Red Stripe.
2 / 5
Le goût du Canada: la Molson.
Le goût du Canada: la Molson.
3 / 5
Les émigrants allemands en Amérique ont développé cette bière en 1855: la Miller.
Les émigrants allemands en Amérique ont développé cette bière en 1855: la Miller.
4 / 5
Exotique, durable et moderne: la Kona d'Hawaï.
Exotique, durable et moderne: la Kona d'Hawaï.
5 / 5

L’Asahi du Japon

Quand on pense à de la bière internationale, le Japon ne vient probablement pas à l'esprit en premier. La brasserie «Asahi» de Tokyo, dont l'histoire de sa fondation remonte à 1889 (à l'époque encore sous le nom d'Osaka Breweries), est l'une des sept plus grandes brasseries du monde! Au fait: outre le houblon et le malt, le maïs et le riz font également partie des principaux ingrédients de cette bière premium.

La Red Stripe de Jamaïque

La Jamaïque a probablement fait le plus beau cadeau au monde – après Bob Marley – avec sa bière «Red Stripe». Cette légendaire bière blonde dans sa bouteille emblématique a en réalité une origine différente. La recette originale, originaire des États-Unis, a été importée en Jamaïque par des investisseurs britanniques dans les années 1930 afin de conquérir ensuite le monde. Plus international que ça, on ne peut pas, non?

La Molson du Canada

«I am Canadian»: avec ce slogan et une campagne publicitaire qui tourne à l'autodérision, la bière blonde Molson du (sans surprise!) Canada a atteint le statut de bière culte à l’international au tournant entre la fin des années 1990 et le nouveau millénaire. Il n'est donc pas étonnant qu’elle soit encore très compétitive sur le marché mondial aujourd'hui. Sa saveur douce et pleine est très appréciée, également en Suisse.

La Miller des États-Unis

Lorsque Charles et Lorenz Best, fils d'un émigré allemand, ont vendu leur petite brasserie de Milwaukee à un certain Frederick Miller en 1855, ils n'avaient probablement aucune idée qu'environ 170 ans plus tard, le monde entier connaîtrait leur bière. Aujourd'hui, la «Miller Brewing Company» est la deuxième plus grande brasserie des États-Unis et vend sa bière douce «typiquement américaine» dans le monde entier.

La Kona d'Hawaï

En tant que l'une des brasseries les plus récentes de cette liste, la «Kona Brewing Company» à Hawaï n'a pas à craindre la concurrence internationale avec ses créations rafraîchissantes. Fondée en 1994 par un ambitieux duo père-fils, le triomphe mondial de ces bières exotiques ne peut plus être stoppé. Et Kona sait bien ce qui est dans l'air du temps: les Hawaïens se concentrent clairement sur la durabilité écologique et sociale.

Un voyage dans le monde des bières

Si t’as l'envie de voyager - ou du moins le désir d'une expérience de bière internationale un peu spéciale - alors tu as de la chance. Parce qu'il n'est pas nécessaire de voyager bien loin pour pouvoir goûter aux meilleures bières du monde entier!

Coop propose un large choix de bières de haute qualité du monde entier et pour tous les goûts. Et pas seulement le 4 août, mais toute l'année: dans ta succursale Coop de confiance ou en ligne 24h/24 et 7j/7 sur coop.ch

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Advertisement