Rends-toi dans le Chablais en train ou en bus et profite des nombreuses randonnées possibles dans la région!
Rends-toi dans le Chablais en train ou en bus et profite des nombreuses randonnées possibles dans la région!
Paid post

Les 3 plus belles randonnées dans le Chablais en transports publics

Le Chablais se trouve au bout du lac Léman, au pied des Alpes vaudoises et valaisannes. Entourée d’un panorama unique, cette région saura séduire les amoureux.ses de nature et de randonnée. Et le meilleur dans tout ça? La région est facilement accessible en transports publics.

Ainsi, tu protèges non seulement l'environnement, mais aussi ton porte-monnaie grâce aux billets dégriffés CFF avec lesquels tu peux économiser jusqu’à 70% sur ton voyage. En te laissant conduire, tu peux en plus profiter confortablement de la vue sur le magnifique paysage qui défile sous tes yeux.

Convaincu.e? Voici les trois plus belles randonnées dans la région du Chablais, toutes facilement accessibles en train ou en bus. Rendez-vous sur cff.ch ou l’application Mobile CFF pour trouver ton horaire et acheter ton billet en quelques clics.

Chemin du Lac de Taney

Le lac de Taney est un petit paradis dominant la vallée du Rhône. Blotti au cœur de l’une des plus belles réserves naturelles des Alpes, il est une destination de randonnée prisée. Sur le chemin, on découvre une flore riche et variée et on profite d’une vue magnifique sur les sommets environnants.

  • Point d’arrêt des transports publics au départ/à l’arrivée: Miex, village/Miex, Le Flon 

  • Itinéraire: Miex–Taney–col de Taney–Miex

  • Difficulté: moyenne

  • Durée: 3h

Cascade du Dar, merveille des Diablerets

La cascade du Dar prend naissance sur le glacier des Diablerets et jaillit de sous la neige et les roches pour finalement rejoindre avec fracas le lit de sa rivière en contrebas. Cette randonnée mène à travers la forêt le long des gorges du Dar jusqu’au col du Pillon. Par beau temps, tu peux tremper tes pieds dans les petits bassins en bas de la cascade. Pour les plus téméraires, un itinéraire propose l’ascension jusqu’au point culminant de l’impressionnante chute d’eau d’environ 90 mètres.

  • Point d’arrêt des transports publics au départ/à l’arrivée: Les Diablerets/Col du Pillon, Glacier 3000

  • Itinéraire: les Diablerets–passerelle d’Aigue-Noire–La Palanche–cascade du Dar–col du Pillon

  • Difficulté: facile

  • Durée: 1h30

Entre les trois tours de la Berneuse à Leysin

Le sommet de la Berneuse peut être atteint en télécabine. De là, on peut descendre vers le lac d’Aï qui est surplombé par la majestueuse tour éponyme. En poursuivant le chemin, on passe par le lac de Mayen, situé en-dessous de la tour de Mayen, avant de continuer en direction de la tour de Famelon. Cet endroit offre une belle occasion d'admirer les lapiaz. Pour redescendre à Leysin, il est possible de suivre le chemin qui passe par Les Fers.

  • Point d’arrêt des transports publics au départ/à l’arrivée: Berneuse (Leysin)/Leysin (station aval)

  • Itinéraire: Berneuse–lac d’Aï–lac de Mayen–Les Fers–Leysin

  • Difficulté: moyenne

  • Durée: 2h30

Découvre d’autres itinéraires et informations complémentaires ici. Bon voyage et à bientôt dans le Chablais, en transports publics bien entendu!

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Schweizerische Bundesbahnen SBB et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Schweizerische Bundesbahnen SBB.