Paid post

Janosch dévoile les meilleurs exercices gratuits

Tu veux améliorer ta force ou ton endurance, mais tu n’as pas d’argent à consacrer à un abonnement dans une salle de musculation ou à des séances d’entraînement onéreuses? Janosch Nietlispach, ambassadeur de la marque Feldschlösschen et coach de fitness, a préparé les exercices qu’il te faut et te prodigue aussi des conseils très spéciaux!

Helen et Michael, de Zurich, retrouvent Janosch Nietlispach dans le magnifique Irchelpark. Le célèbre coach de fitness et ambassadeur de la marque Feldschlösschen leur égrène les ingrédients d’une excellente séance d’entraînement.

La Suisse se caractérise justement par un large éventail d’endroits permettant de se dépenser dans la nature. De nombreuses villes se sont par ailleurs dotées d’installations sportives de plein air dont l’utilisation est gratuite et qui conviennent idéalement à un entraînement de musculation et d’endurance propice à l’optimisation de la santé.

Voici les conseils de pro de Janosch Nietlispach

«Avant toute séance d’entraînement, il faut impérativement s’échauffer pour activer le corps et éviter les blessures», explique le coach Janosch. Il ne faut pas non plus oublier de bien respirer lors d’une activité sportive. «Toujours inspirer par le nez et expirer par la bouche», révèle-t-il. «Cette technique de respiration permet d’éviter les points de côté!»

Pour solliciter tout le corps pendant l’exercice d’endurance, commence par le sprint classique qui améliorera ta coordination, ta santé cardiovasculai...
Pour solliciter tout le corps pendant l’exercice d’endurance, commence par le sprint classique qui améliorera ta coordination, ta santé cardiovasculaire et ton activité pulmonaire.
2 / 8
Avec des coups de pied vers l’avant, tu améliores ton équilibre et tu entraînes ton torse, ainsi que les muscles de ton fessier et de tes cuisses. N’o...
Avec des coups de pied vers l’avant, tu améliores ton équilibre et tu entraînes ton torse, ainsi que les muscles de ton fessier et de tes cuisses. N’oublie pas de sourire!
3 / 8
Avec des burpees rapides, tu fais travailler ton système cardiovasculaire et tu renforces ton endurance. Important: pendant la phase descendante, pose...
Avec des burpees rapides, tu fais travailler ton système cardiovasculaire et tu renforces ton endurance. Important: pendant la phase descendante, pose doucement tes mains au sol et évite les impacts. Tu ménageras ainsi tes articulations.
4 / 8
Avec des tractions, tu entraînes tes biceps et ton grand dorsal qui couvre pratiquement toute la longueur de ta colonne vertébrale sous l’omoplate.
Avec des tractions, tu entraînes tes biceps et ton grand dorsal qui couvre pratiquement toute la longueur de ta colonne vertébrale sous l’omoplate.
6 / 8
Avec des squats bulgares, tu fais travailler la partie inférieure de ton corps, les quadriceps, les muscles de ton fessier et ceux de l’intérieur de t...
Avec des squats bulgares, tu fais travailler la partie inférieure de ton corps, les quadriceps, les muscles de ton fessier et ceux de l’intérieur de tes cuisses. Il faut absolument que tu respires correctement pendant cet exercice.
7 / 8
Tu exerces les muscles de tes épaules, de ta poitrine et de tes bras, ainsi que tes triceps en effectuant des dips. N’écarte pas trop les bras sur tes...
Tu exerces les muscles de tes épaules, de ta poitrine et de tes bras, ainsi que tes triceps en effectuant des dips. N’écarte pas trop les bras sur tes appuis. Une distance légèrement supérieure à la largeur de tes hanches suffit amplement. N’oublie pas non plus de maintenir tes coudes en arrière et de contracter tes abdominaux!
8 / 8

Après un entraînement réussi, il faut impérativement boire pour recharger son corps en fluides essentiels. Janosch a là aussi un conseil très spécial: «En transpirant beaucoup, nous perdons des minéraux et des fluides. Pour refaire le plein après l’effort, je conseille de consommer une boisson isotonique telle que la Feldschlösschen Blanche Sans Alcool

Comment s’est déroulé l’entraînement?

Souhaites-tu voir comment s’est passé l’entraînement d’endurance d’Helen et le programme de musculation de Michael grâce à l’aide de Janosch? Dans ce cas, visionne la vidéo et cherche sans attendre le parc de musculation le plus proche de chez toi! N’oublie pas d’emporter une Feldschlösschen Blanche Sans Alcool, isotonique et rafraîchissante, pour te faire plaisir et offrir à ton corps d’importants nutriments après l’effort.

La tendance chez les sportives et les sportifs: une bière isotonique, de préférence sans alcool!

Une personne pratiquant du sport perd beaucoup de fluides et donc aussi des minéraux. Pour compenser cette perte, de nombreux sportifs et sportives consomment des boissons isotoniques, telles que la Feldschlösschen Blanche Sans Alcool, après leur entraînement. Les boissons isotoniques aident l’organisme à réabsorber rapidement les nutriments perdus.

Une boisson isotonique est une boisson dont la teneur en fluides et en nutriments est aussi proche que possible de celle du sang humain. L’organisme peut alors métaboliser facilement les protides, les glucides et les électrolytes.

Une Feldschlösschen Blanche Sans Alcool isotonique bien fraîche te permet d’alimenter ton corps en nutriments essentiels après l’effort. Ton corps en a en effet besoin pour se régénérer. Cette bière est d’ailleurs particulièrement savoureuse et rafraîchissante! C’est la récompense idéale pour ton corps et ton esprit après un entraînement réussi.

Que tu sois un grand sportif ou que tu veuilles simplement profiter d’une bonne bière sans alcool en toute décontraction, teste la gamme sans alcool variée de Feldschlösschen composée de bières isotoniques, de bières classiques, mais aussi de bières à la fois fruitées et rafraîchissantes. Il y en a pour tous les goûts!

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen Boissons SA. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.