Grâce aux produits de sécurité IT de Swisscom, tu protèges ton entreprise contre les cyberattaques.
Grâce aux produits de sécurité IT de Swisscom, tu protèges ton entreprise contre les cyberattaques.
Paid post

Dans le viseur des pirates informatiques

Le marché des données volées est en plein essor. La cybercriminalité est depuis longtemps un business qui rapporte des milliards. Tout le monde peut être touché. Mais en prenant les bonnes précautions, le risque d’être victime d’une attaque peut être considérablement réduit.

Chaque jour, la presse fait état de nouvelles cyberattaques. Peu importe qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, tout le monde peut être touché – même les gouvernements ne sont pas à l’abri d’une attaque. Malheureusement, nombreux sont les entrepreneurs qui pensent encore que leur entreprise n’est pas assez intéressante pour les cybercriminels. C’est une attitude dangereuse, car les pirates informatiques savent depuis longtemps que les données valent de l’or. Même celles qui, à première vue, ne semblent pas critiques peuvent être utilisées à mauvais escient. À cela s’ajoute le fait que les organisations cybercriminelles misent, elles aussi, de plus en plus sur l’automatisation pour accéder à n’importe quelle entreprise.

Les PME, en particulier, sont des cibles lucratives et, malheureusement, elles sont généralement assez faciles à attaquer. Qu’il s’agisse d'un peintre en bâtiment, d’une fiduciaire ou d’une start-up, toute entreprise peut être victime d’une cyberattaque. Tant qu’elles ne se protègent pas mieux, il ne faut pas s’attendre à une diminution de ces attaques. Du point de vue des criminels, le modèle économique est tout simplement trop lucratif pour cela.

Protection complète contre les cyberattaques pour les PME

Swisscom propose des solutions de sécurité IT pour les entreprises de toutes tailles. Avec les deux nouvelles offres «Secure Internet Traffic» et «Mail Security», même les petites PME peuvent désormais réduire massivement leur risque de subir une cyberattaque.

Secure Internet Traffic protège l’ensemble du trafic de données des smartphones, PC, ordinateurs portables et tablettes, et complète les mesures de sécurité existantes telles que les pare-feu et les programmes antivirus. Le trafic de données est acheminé via un Security Cloud, puis automatiquement contrôlé pour détecter les sources potentielles de danger, telles que les logiciels malveillants, et bloqué si besoin.

Mail Security est une solution de sécurité basée sur le cloud qui se concentre sur la protection du courrier électronique. Cette protection est plus nécessaire que jamais, car les e-mails d’hameçonnage sont la porte d’entrée la plus utilisée pour pénétrer dans les réseaux d'entreprise. Mail Security vérifie et filtre tous les e-mails, y compris leurs pièces jointes, à la recherche de scripts nuisibles ou d’autres logiciels malveillants. Swisscom empêche ainsi que les appareils de ses clients soient contaminés par e-mail et réduit ainsi le risque pour les PME d’être victimes d'une cyberattaque.

Pour en savoir plus sur les deux nouveaux produits de sécurité pour PME, clique ici: Sécurité IT | PME | Swisscom

Un test en ligne pour y voir plus clair

Pour savoir si son entreprise est bien protégée contre les cyberrisques, une évaluation de la sécurité réalisée par des professionnels s’impose. Des experts en sécurité informatique examinent l’entreprise pour détecter ses faiblesses et ses lacunes en matière de sécurité. Les clients reçoivent ensuite une évaluation des risques ainsi que des recommandations sur les mesures à prendre pour renforcer la sécurité informatique. Pour se faire une première idée, il est recommandé de faire un premier test en ligne (Test de sécurité IT pour ta PME | PME | Swisscom), comme le propose Swisscom.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Swisscom (Suisse) SA et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Swisscom (Suisse) SA.