Paid post

D’innombrables Suisses profitent de cet effet

Tout le monde connaît des moments de stress et des situations parfois désagréables. Heureusement, il y a l’effet Wernli, qui rend la vie un peu plus douce.

Diverses études et enquêtes montrent que les Suisses et les Suissesses comptent parmi les personnes les plus satisfaites et les plus heureuses du monde. Mais ici aussi, les gens vivent parfois des situations désagréables qui atténuent quelque peu leur joie de vivre au quotidien.

Heureusement, il y a la marque culte Wernli qui, avec ses délicieux biscuits, nous remonte rapidement le moral, même dans les moments les plus difficiles. L’effet Wernli adoucit la vie même dans les situations les plus stressantes et les moments les plus désagréables et transforme le stress négatif en énergie positive.

L’astuce consiste à toujours trouver le moyen de tirer le meilleur parti des situations pénibles, malgré les obstacles. C’est pourquoi d’innombrables Suisses et Suissesses profitent chaque jour de l’effet Wernli, unique en son genre.

La communauté de 20 minutes peut le confirmer: plusieurs lecteurs et lectrices ont partagé leurs expériences et des histoires très personnelles lors desquelles l’effet Wernli les a ou les aurait aidées à retrouver le sourire. Trois d’entre elles l'ont vécu de manière particulièrement intense et recevront une réserve de biscuits Wernli pendant un an:

La vérité sort de la bouche des enfants

Une des gagnantes est Valérie de Savièse (VS). Enseignante dans une école primaire, elle gère une classe de 22 enfants âgés de 6 ans. À la rentrée, au mois d’août dernier, un de ses élèves, très impatient de prendre la parole, ne cessait d’attirer son attention pour pouvoir exprimer ce qu’il avait sur le cœur: «Tu sais, l’année passée, on avait une maîtresse beaucoup plus jeune que toi!» On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, mais cela a été un moment de solitude très inconfortable pour Valérie, qui, à ce moment-là, aurait bien aimé pouvoir sortir une boîte de biscuits de son tiroir…

Un sourire pour les personnes malades

Noémie de Châtel-St-Denis (FR) est infirmière au CHUV à Lausanne. Les journées à l’hôpital sont très longues et stressantes, en raison notamment du manque de personnel soignant. Elle et ses collègues donnent toute leur énergie pour le bien-être des patients, en mettant de côté tous leurs problèmes et leurs difficultés, afin de redonner de l’espoir aux personnes malades. Quand quelqu’un amène des petits biscuits au travail, cela permet toujours de redonner le sourire à tout le monde et de faire le plein d’énergie pour le bien des patients.

Il n’y a pas d’âge pour voir la vie en Wernli

«Avec les petits malheurs viennent des petits bonheurs». C’est ce qu’Alexandra de Gland (VD) essaie de transmettre à ses enfants. Son fils de 8 ans, qui a dû se faire recoudre la tête à plusieurs reprises suite à de mauvaises chutes, se remet toujours de ses émotions grâce au distributeur de l’hôpital de Nyon. À chacune de ses visites, il a droit à un jus de fruit et des biscuits. À l’école, il raconte régulièrement à ses copains que «ce qu’il y a de cool quand on se fait mal, c’est qu’on reçoit un super goûter!» Ce petit bonhomme a parfaitement compris l’effet Wernli!

Découvre d’autres situations dans lesquelles d’autres lecteurs et lectrices de 20 minutes aimeraient, eux aussi, bénéficier de l’effet Wernli:

Conclusion

L’effet Wernli est bien plus qu’un simple coup de marketing intelligent. Il apporte de la joie et aide les gens à surmonter plus facilement les situations difficiles et à profiter de la vie – un petit biscuit après l’autre.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Wernli. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.