AMAG vend des voitures, mais propose aussi de nombreuses solutions pour plus d’énergies renouvelables et moins de CO₂ dans la mobilité. Son engagement s’étend de l’installation complète de panneaux solaires sur le toit de la maison de ses clients à des offres innovantes de covoiturage et de vélos électriques destinés à des complexes immobiliers entiers.
Les parkings se transforment en zones de recharge et l’infrastructure de recharge publique en Suisse ne cesse de se développer. Laisse-toi inspirer par les solutions innovantes du futur sur www.amag-group.ch et réfléchis à la manière dont tu peux toi aussi t’en servir de manière créative dans ton quotidien.
Par exemple une station de recharge pour un immeuble locatif, un abonnement automobile électrique pour les parents, ou une fromagerie alpine fonctionnant à l’énergie solaire? Décris simplement ton idée en quelques mots. Un jury spécialisé sélectionnera les plus surprenantes, les plus intéressantes et les plus émouvantes parmi toutes les candidatures. Celles-ci seront ensuite mises en œuvre en collaboration avec AMAG.
Au cours des dernières années, AMAG s’est développée avec conviction et a adopté une attitude clairement tournée vers l’avenir. L’entreprise est en passe de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable.
D’ici à 2030, elle entend alimenter toutes les voitures électriques vendues avec de l’énergie solaire propre, produite en collaboration avec des partenaires, par exemple, en construisant avec ces partenaires un réseau national d’installations photovoltaïques sur les autoroutes et les toits des bâtiments, et en fournissant des solutions de recharge complètes à base d’énergie solaire pour la maison et en déplacement.
L’avenir de la mobilité sera multimodal, c’est-à-dire que différents moyens de transport seront combinés en fonction de la situation et des besoins. Il existe une solution de mobilité adaptée à chaque situation et à chaque étape de la vie, que ce soit pour quelques heures, quelques jours, quelques mois ou pendant toute la durée de vie de la voiture, qu’il s’agisse d’un mode de locomotion partagé ou individuel, d’un vélo électrique, d’une Microlino ou d’une voiture électrique.
Pour les véhicules équipés d’un moteur à combustion, AMAG collabore avec Synhelion, une entreprise issue de l’incubateur de l’EPFZ, sur des carburants synthétiques obtenus à partir de la chaleur solaire, du CO₂ existant et de l’eau, pour que même les voitures rétro tant appréciées puissent circuler pratiquement sans émettre de CO₂ à l’avenir.
D’ici à 2040, le groupe AMAG souhaite réduire 90% de toutes ses émissions de CO₂ afin d’atteindre l’objectif zéro émission nette. Il se penche pour cela sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la fabrication à l’élimination en passant par l’utilisation. Un contrat pluriannuel a déjà été conclu avec Climeworks en 2022 pour capturer une partie des émissions résiduelles dans l’air et les éliminer à long terme sous la surface de la Terre. Les chiffres concrets et les progrès réalisés sont méticuleusement consignés dans le rapport annuel portant sur le développement durable et communiqués en toute transparence. Cet engagement sérieux et clair en faveur de l’objectif climatique unit les générations. C’est pourquoi AMAG investit non seulement dans des technologies innovantes, mais aussi dans de jeunes talents qui veulent aller de l’avant collectivement et faire bouger les lignes.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par AMAG Group AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à AMAG Group AG.