Quand la tradition rencontre la modernité: le mouton à nez noir orne la bière Valaisanne.
Quand la tradition rencontre la modernité: le mouton à nez noir orne la bière Valaisanne.
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Quel est le lien entre un mouton à nez noir et la bière?

Lorsque l’été touche à sa fin, un événement particulièrement important se déroule en Valais: la désalpe des moutons à nez noir. Ils symbolisent ce canton montagneux, la tradition et embellissent la plus savoureuse des bières valaisannes.

Chaque année, à la fin de l’été, les moutons à nez noir valaisans redescendent des alpages vers la vallée. Ce spectacle, connu sous le nom de «désalpe», est une cérémonie pleine de couleurs et de joie. Les moutons, ornés de cloches richement décorées et de fleurs, défilent à travers les villages et les villes du Valais, attirant des foules de spectateurs.

La descente des alpages n’est pas seulement un régal pour les yeux, mais aussi un signe du changement de saison et de la profonde connexion de la population valaisanne avec son agriculture et sa culture.

Quand tradition rime avec esprit d’innovation

Les moutons à nez noir, célèbres pour leur visage noir caractéristique et leurs longues cornes torsadées, sont une race unique originaire de la région du Valais. Leur nature robuste et leur capacité d’adaptation en font des animaux parfaitement adaptés au climat rude de la montagne.

Ces moutons symbolisent également le canton du Valais par leur caractère à la fois rugueux et chaleureux: des valeurs qui imprègnent et représentent également la brasserie Valaisanne. Il n’est donc pas surprenant que le mouton à nez noir ait été choisi comme logo de la brasserie Valaisanne. Alors que la désalpe rend hommage à l’héritage et aux pratiques agricoles de la région, la bière Valaisanne incarne l’esprit moderne et créatif de l’art brassicole valaisan.

Créatifs, ils le sont, les brasseurs de Valaisanne. Avec beaucoup d’innovation et de passion, ils travaillent régulièrement sur de nouvelles variétés de bières pour faire connaître un morceau du Valais au monde.

La saveur douce et succulente du Valais

Au cœur de ce décor traditionnel se trouve un art brassicole moderne qui apporte une nouvelle dimension à la désalpe des moutons à nez noir valaisans. La brasserie artisanale Valaisanne, réputée pour ses bières artisanales, a créé avec sa Juicy IPA une bière qui capture la fraîcheur estivale à chaque gorgée.

Avec son goût fruité et sa légère amertume, la Juicy IPA est la boisson parfaite pour prolonger un peu l’été et se laisser voyager grâce à sa saveur fruitée et douce. Quant à ceux qui ont manqué la désalpe, ils pourront découvrir le portrait des adorables moutons à nez noir sur la bouteille de bière.

La Juicy IPA, au goût fruité et doux, convient parfaitement pour vivre la traditionnelle désalpe à la fin de l’été.
La Juicy IPA, au goût fruité et doux, convient parfaitement pour vivre la traditionnelle désalpe à la fin de l’été.
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Les moutons à nez noir du Valais, chaleureux, symbolisent ce canton montagneux.
Les moutons à nez noir du Valais, chaleureux, symbolisent ce canton montagneux.
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Symbole de tradition, de courage et de force, le mouton à nez noir représente le Valais et orne les bières Valaisanne.
Symbole de tradition, de courage et de force, le mouton à nez noir représente le Valais et orne les bières Valaisanne.
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La traditionnelle désalpe des moutons à nez noir du Valais offre chaque année un spectacle incomparable.
La traditionnelle désalpe des moutons à nez noir du Valais offre chaque année un spectacle incomparable.
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La brasserie artisanale au cœur du Valais

La fierté valaisanne associée à l’ouverture et à l’innovation: c’est l’esprit de Valaisanne. Dans la brasserie de Sion, on brasse avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. La variété des produits proposés est enrichie par des bières en éditions limitées qui représentent chacune un morceau du Valais. Inspirés par leur propre patrie, ces brasseurs font découvrir le Valais au monde entier.

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Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Brasserie Valaisanne. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.