Cuisiner avec FOOBY

Concentré de soleil

Ils ont le goût sucré et acidulé de l’été. La saison des abricots touche à sa fin, mais tu peux les déguster en version séchée, dans des plats sucrés comme salés.

88 variétés

Fierté régionale, c’est sous le soleil du Valais que pousse 95% de la production suisse d’abricots. Tout un symbole, décliné aussi en différents produits, de la confiture au vinaigre, en passant par l’abricotine (eau-de-vie). En tout, 88 variétés d’abricots sont cultivées en terres valaisannes, et les récoltes se suivent de mi-juin à septembre.

Séchés

Après la saison des abricots, tu peux te tourner vers les abricots secs. Ceux-ci sont concentrés en sucre, et riches en oligo-éléments et minéraux. Tu peux les cuisiner dans des plats exotiques, après les avoir réhydratés. Pour cela, fais-les tremper dans de l’eau tiède pendant deux heures.

Sucré et salé

Ce fruit orangé est originaire de Chine. Si, chez nous, on a l’habitude de le manger en dessert, il se marie aussi bien à un menu salé. C’est un fruit qui parfume les ragoûts dans la cuisine persane et turque notamment. Exotisme garanti! Si cela t’intimide trop, tu peux commencer par accompagner ton plat de viande d’un chutney à l’abricot, ou essayer la recette de gressins aux abricots secs (que tu découvriras en cliquant sur le bouton ci-dessous).

Dans le noyau

Au cœur de chacun de ces fruits se cache un noyau. Savais-tu que ceux de certaines variétés – appelés noyaux d’abricots doux – renferment une amande comestible? Leur goût rappelle fortement celui des amandes classiques. Tu peux en trouver chez Coop. Mais attention, les noyaux d’abricots amers, en revanche, sont toxiques.

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.