Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Leonardo Iapello (52 ans) Directeur AMAG, Lugano

Cher Pascal,

Merci pour ta question. La vision d’AMAG est que nous voulons être le numéro 1 du marché de la mobilité individuelle et durable. J’avance à présent quelques hypothèses qui pourraient s’avérer réelles dans trente ans. De mon point de vue, le marché automobile évoluera fortement, en particulier dans les trois domaines suivants.

D’UNE PART EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE

La tendance s’oriente vers les formes de propulsion alternatives. D’où le terme «durable» employé dans notre vision. Nous sommes convaincus que l’utilisation de véhicules électriques et hybrides connaîtra une forte croissance. Cela ne sert pas seulement l’environnement; le milieu politique et les jeunes générations le revendiquent également de plus en plus. Je pense que beaucoup de Suisses opteront dans les années à venir pour l’achat de véhicules électriques. L’avenir dans trente ans sera donc définitivement plus vert.

D’AUTRE PART DANS L’UTILISATION DES VÉHICULES

Également pour des raisons écologiques, mais également financières, de plus en plus de personnes souhaiteront partager leur véhicule.

Le car sharing est aujourd’hui déjà une forme de mobilité répandue et connaîtra encore plus de succès à l’avenir, en particulier en milieu urbain.

AMAG loue déjà des véhicules pour des trajets individuels ou une certaine période. Mais l’offre pourra également venir des propriétaires de véhicules privés: ils mettront leur véhicule à la disposition d’autres personnes et percevront également un loyer.

Leonardo Iapello (52ans)
Leonardo Iapello (52ans)

ET TROISIÈMEMENT EN MATIÈRE D’OFFRE DE PRESTATIONS DE SERVICE

Les automobilistes souhaitent bénéficier d’une offre complète et adaptée à leurs besoins, que ce soit en matière d’achat de véhicule, d’équipements ou de service. En tant que concessionnaire, nous devons réfléchir aux champs d’activité nouveaux ou élargis dans lesquels nous souhaitons investir. C’est le seul moyen de pouvoir répondre dans le futur avec flexibilité aux besoins de notre clientèle. Pour répondre à ces exigences, nous nous voyons endosser plus fortement le rôle de fournisseur de mobilité. Mais en tant que cuisinier qualifié passionné d’automobile, je peux te le garantir: nous trouverons chez AMAG la recette idéale pour l’avenir du secteur automobile et serons, même dans trente ans, activement de la partie.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.