Quel type d'acheteur ou d'acheteuse es-tu? Chaque personne a son propre style pour faire les courses.
Quel type d'acheteur ou d'acheteuse es-tu? Chaque personne a son propre style pour faire les courses.
Paid post

Quel type d'acheteur es-tu?

Personne n'échappe aux courses, mais chacun et chacune les fait à sa façon. Voici une petite typologie.

Environ deux heures par semaine: c'est le temps que les gens en Suisse consacrent à leurs commissions, selon l'Office fédéral de la statistique. C'est beaucoup de temps - et pour certains, une pure perte de temps. Découvre maintenant quel type d'acheteur ou d'acheteuse tu es et comment tu peux optimiser tes achats afin d'utiliser au mieux ton temps.

L'acheteur XXL

Tu vis en colocation ou tu as une grande famille à nourrir. Et tu détestes faire les courses. C'est pourquoi tu achètes de grandes quantités pour repousser le plus longtemps possible tes prochaines courses. Tu remplis ton caddie à ras bord et si possible, avec des articles qui se conservent éternellement. C'est pourquoi tu as régulièrement des ennuis avec certaines personnes qui préfèrent les légumes frais aux petits pois en boîte.

Astuce: l'application Bring! te permet de partager facilement la liste des courses avec la famille ou les colocataires, afin que chacun reçoive ses produits préférés.

Selon l'Office fédéral de la statistique, les Suisses et les Suissesses consacrent en moyenne deux heures par semaine aux commissions.
Selon l'Office fédéral de la statistique, les Suisses et les Suissesses consacrent en moyenne deux heures par semaine aux commissions.

L'acheteur dépassé

On te voit rarement dans les grands supermarchés très fréquentés, car tu es vite dépassé par le vaste assortiment et la foule. Déjà dans le magasin de quartier, tu as du mal à décider laquelle des cinq sortes de thé proposées dans l'étagère tu dois choisir ou ce que tu pourrais préparer pour le dîner de ce soir. Et c'est ainsi que tu cours dans tous les sens, que tu emportes et déballes sans cesse quelque chose et que tu oublies pourquoi tu es entré dans le magasin au départ.

Astuce: dans le flux d'inspiration de l'application Bring! tu trouveras chaque jour de nouvelles recettes saisonnières de blogs culinaires et de plateformes de recettes populaires à essayer.

L'acheteur expérimenté

Tu ne te contentes pas d'écrire sagement une liste de courses, tu as aussi suffisamment de sacs avec toi et la pièce de 2 francs pour le caddie à portée de main. Bien sûr, tu connais l'assortiment du magasin sur le bout des doigts et tu ne dois jamais chercher longtemps les produits. Tu places les achats dans le caddie comme si tu jouais à Tetris. Et même sur le tapis roulant à la caisse, tout est déjà bien disposé, de sorte que tu puisses tout ranger très rapidement. Enfin, bien sûr, tu as ta carte à portée de main avant même que le dernier article ne soit scanné.

Astuce: l'application Bring! rend ta réussite en matière de commissions encore plus efficace en transformant ta liste de courses classique en une solution numérique et intelligente qui permet d'avoir une vue d'ensemble et d'être encore mieux organisé.

Bring! c'est tout bon.

Des listes de courses partagées aux suggestions de recettes en passant par des articles de blog passionnants, tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour faire tes courses de manière organisée.

Bring! est une liste de courses intelligente dotée d'innombrables fonctions pratiques qui facilite déjà l'organisation des achats pour plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde.

Le chasseur de bonnes affaires

Les actions, les rabais, les étiquettes à moitié prix et les marchandises à leur dernier jour de vente t'attirent comme par magie, car chaque centime économisé te remplit de satisfaction. Bien entendu, avant de faire tes courses, tu t'es renseigné en détail sur les produits qui sont actuellement en promotion à un prix particulièrement avantageux. Pour faire des économies, tu acceptes même de te rendre dans un supermarché particulier pour certains articles. Tu étudies minutieusement le ticket de caisse et tu te bats pour chaque centime qui n'a pas été déduit.

Astuce: Bring! propose, en plus des listes d'achats, un aperçu des offres et des actions actuelles pour que tu puisses trouver tes bonnes affaires encore plus rapidement et plus facilement!

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Bring! Labs AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Bring! Labs AG.

Advertisement