De l’acheteur très organisé au consommateur impulsif: les Zurichois expliquent comment ils planifient leurs achats. (CP)
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Comment les Suisses font-ils leurs courses?

Aller faire ses courses sans liste? Pour de nombreux Suisses, c’est inimaginable. Mais quelles sont les alternatives au classique petit bout de papier? Un micro-trottoir dans les rues de Zurich devrait permettre d’en savoir un peu plus.

Nombre d’entre nous ne peuvent se passer d’une liste quand il s’agit d’aller faire des achats. C’est aussi le cas de l’animatrice Luana de Zurich: «Je suis quelqu’un qui a toujours mille choses en tête et qui en oublie systématiquement la moitié. C’est surtout un problème lorsque je dois faire des courses. Je suis perdue sans ma liste!».

Bring! C’est tout bon

Des listes de courses partagées aux suggestions de recettes en passant par des articles de blog passionnants, tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour faire tes courses de manière organisée. L’application simplifie déjà la planification des achats pour plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

Qu’en est-il pour les autres? Pour le savoir, Luana a demandé à des passants dans les rues de Zurich comment ils planifient leurs achats.

Certains, plutôt «old school», misent sur la bonne vieille méthode du stylo et du bout de papier, d’autres, plus progressistes, sur les médias sociaux ou des applications innovantes. D’autres encore, particulièrement téméraires, décident de faire confiance à leur mémoire, ce qui se solde souvent par l’oubli de produits dont ils avaient absolument besoin.

Cela ne risque pas d’arriver au Genevois Max, car il mise sur Bring!, la liste de courses numérique. Grâce à l’application Bring!, Max peut partager ses listes de courses avec sa femme, et chacun peut ensuite les modifier à sa guise. «En plus, on évite la paperasserie», explique le jeune homme.

Découvre dans la vidéo ce que Max a encore à dire sur ses habitudes d’achat et comment d’autres Suisses gèrent leurs listes de courses.

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Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Bring! Labs AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.