Paid post

«Cela m’a fait mal de voir ma mère souffrir»

Les programmes SOS de renforcement des familles soutiennent parents et enfants dans plus de 135 pays. C’est le cas d’Edith au Nicaragua. Interview.

Au cours de sa carrière, Michèle Burkart, présentatrice et animatrice de talk-shows, a déjà mené d’innombrables entretiens avec des personnalités aussi diverses qu’étonnantes. Mais rares sont celles qui l’ont autant marquée qu’Edith, une écolière de 17 ans originaire du Nicaragua.

Cette toute jeune fille, qui a déjà subi des traumatismes à peine imaginables pour nous, rayonne d’une force et d’une volonté rares. Edith se décrit comme quelqu’un de «joyeux et très entreprenant» et gère son quotidien de la manière la plus positive possible. Son objectif, quand elle aura fini l’école et achevé sa formation, est de créer sa propre entreprise pour prouver que les jeunes femmes sont aussi fortes que les hommes et qu’elles peuvent avoir autant de succès.

Dans cette interview, Edith parle des circonstances difficiles dans lesquelles elle a grandi et des obstacles qu’elle a dû surmonter. Elle raconte également comment SOS Villages d’Enfants la soutient grâce au programme de renforcement des familles, et l’aide à construire sa vie d’adulte.

Soutenir davantage les enfants

Chaque enfant devrait grandir dans un environnement protégé et aimant, qui lui donne la chance de se construire un avenir autonome. Dans le monde entier, SOS Villages d’Enfants veille à ce que garçons et filles grandissent au sein d’une famille solide et protectrice.

Avec des équipes présentes dans plus de 500 villages d’enfants SOS à travers le monde, l’ONG crée des perspectives sur place et contribue au développement de communautés sûres et solidaires sur le long terme.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec SOS Village d'Enfants. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.