Paid post

Conseils pour un jardin parfait

Grâce à quelques conseils et astuces simples, tu peux transformer ton triste balcon ou ton jardin mal entretenu en un merveilleux paradis vert. Tu n'as même pas besoin d’avoir la main verte!

La crise du Covid-19 est devenue planétaire. Pour autant, elle ne représente pas la fin de notre ère. C'est pourquoi nos propres lieux de retraite et de loisirs requièrent d'autant plus d’importance. Celui qui dispose d’un balcon ou même d’un jardin en est d'autant plus heureux en cette période.

Si l'on part du principe que même en été, les restrictions de voyage n'auront pas toutes été levées, cela vaut la peine de préserver et d'entretenir sa propre oasis de verdure. Il est important de prendre soin des plantes et de les nourrir correctement, car les plantes ont besoin de nourriture tout comme nous, les humains. Et c'est le bon engrais qui leur apporte cela.

Au bon endroit

Un bon emplacement est important pour la croissance des plantes. Grâce à lui, les maladies et les parasites peuvent être évités.

Lumière: choisis des plantes adaptées aux conditions de l’endroit. Sur un balcon chaud et ensoleillé, par exemple, les plantes tolérantes au soleil comme les géraniums suspendus sont idéales. Dans les endroits plutôt ombragés du jardin, par exemple, une Hosta est recommandée. Tu n’es pas totalement sûr de toi? Demande des conseils à ta pépinière ou dans ton magasin spécialisé.

Eau: quasiment aucune plante n'aime l'eau stagnante. Il est important que tu n’arroses pas trop souvent ou trop abondamment tes plantes, mais il est tout aussi capital de ne pas les laisser sécher. Un trou au fond du pot pour l'évacuation de l'eau est indispensable. Le manque ou l'excès d'eau entraîne un stress et une hypersensibilité aux maladies et aux parasites. Le mieux est de faire le test du doigt : enfonce un doigt légèrement dans le sol - s'il est sec, il est temps de l'arroser!

Les soins et la bonne alimentation

Les plantes ne se développent qu'avec les bons nutriments. Les éléments nutritifs manquants peuvent être ajoutés sous forme d'engrais. Certaines réserves de nutriments sont déjà présentes dans le sol, le pot ou la boîte, mais elles s'épuisent très rapidement. Même la terre qui vient d’être achetée ne contient qu'une quantité limitée de nutriments et n'est donc pas suffisant pour couvrir les besoins en nutriments pendant toute la période de végétation.

Pour que vos plantes poussent sainement, les nutriments doivent être disponibles dans les bonnes proportions. C'est pourquoi, il est important que les plantes reçoivent un apport équilibré de nutriments, adapté à leurs besoins individuels, afin de pousser de manière optimale

Les trois éléments nutritionnels les plus importants remplissent les tâches suivantes.

  • L'azote fait pousser la plante et la fait verdir.

  • Le phosphore stimule le métabolisme et assure la floraison des fleurs.

  • Le potassium favorise l'équilibre hydrique et est important pour la photosynthèse.


En outre, les plantes consomment également des nutriments secondaires et des oligo-éléments qui, en plus petites quantités, remplissent leur fonction capitale. Dans un engrais complet, comme les billes d'engrais Hauert, tous les éléments nutritifs, y compris les oligo-éléments, sont disponibles dans la quantité requise par la plante. Les engrais fabriqués à partir de matières premières organiques sont également bons pour le sol: ils favorisent la fertilité et les micro-organismes présents dans le sol.

Un conseil pour un plaisir prolongé

Coupe toujours les fleurs fanées de tes plantes sinon, la plante continuera à investir inutilement de l’énergie qui pourrait être utilisée pour la formation des fruits et des graines. Couper les fleurs fanées peut favoriser une nouvelle floraison. Cela rend également la plante plus belle.

Avec le bon choix de plantes, des soins et une nutrition appropriés, l’horizon est dégagé pour ton oasis privée. Profite pleinement de l'été dans ton jardin ou sur ton balcon!

Les billes d'engrais Hauert

Le moyen le plus simple de nourrir les plantes? Il suffit de mettre les billes d'engrais Hauert appropriées dans le sol au printemps, lors de la plantation, d'arroser le tout soigneusement et de le préparer. Les billes libèrent les nutriments de manière régulière et continue, assurant ainsi des plantes équilibrées et saines - pendant toute une saison.

Les billes d'engrais sont disponibles pour les plantes de balcon, les tomates et les plantes en pot et rendent le jardinage super facile - pas besoin d’avoir la main verte.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.