Texte: Julia Gohl / Photo: Stocksy
Le vernis durcit plus vite si tu le «gèles». Prépare un bol d’eau froide avant de commencer ta manucure, laisse sécher ton vernis pendant environ deux minutes puis plonge tes doigts dans le liquide. Tu peux aussi mettre les mains sous le robinet, mais veille à ce que le débit soit faible. Autre option, placer tes doigts un petit moment au congélo!
Vaporise un peu de laque sur tes ongles déjà légèrement secs, à une distance d’environ 30 centimètres. L’alcool qu’elle contient retire l’humidité du vernis et accélère le processus. Si nécessaire, tu peux répéter l’opération. Pour terminer ta manucure, n’oublie pas de te laver soigneusement les mains avant d’appliquer un peu de crème.
Après avoir posé ton vernis, attends 30 secondes et verse une goutte d’huile pour bébé sur chaque ongle. Deux minutes plus tard, tu peux retirer l’excédent en tamponnant doucement. Ça a l’air bizarre, mais ça marche – et ça hydrate ta peau en même temps.
Souffler sur ses ongles fraîchement embellis, c’est un réflexe courant. Pourtant, ça n’aide pas du tout, car notre haleine est humide. Le sèche-cheveux est une bien meilleure option. Fais juste gaffe à deux choses: d’abord, règle l’appareil sur la fonction «air froid». Ensuite, si tu as appliqué une couche épaisse, il est possible que seule la surface soit sèche. Les accidents peuvent donc encore arriver.
Les marques de cosmétiques ont vite compris qu’il y avait là une vraie demande et ont développé des produits pour accélérer le séchage. Il s’agit non seulement de vernis et de top coat à séchage rapide, mais aussi de gouttes et de sprays spéciaux.
Que penses-tu de Coopération Weekend?
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.