Texte: Claudia Hottiger / Photo: Stocksy
Cette année particulièrement, les produits bio sont appréciés comme jamais chez Coop. Selon le premier Rapport sur le bio, pour lequel Coop a réalisé près de 1900 enquêtes en ligne auprès des Alémaniques et des Romands, le chiffre d’affaires de ce secteur a progressé de 9 % à fin septembre 2023 par rapport à l’exercice précédent.
Depuis des années, Coop est pionnière dans le secteur du bio. En 1993, elle lançait la marque Coop Naturaplan en collaboration avec Bio Suisse. Depuis, le détaillant s’engage pour des produits respectueux de l’environnement et des animaux, mais aussi en faveur de projets durables. Aujourd’hui, c’est la marque propre bio la plus connue de Suisse. De plus, Coop propose le plus vaste assortiment bio du commerce de détail suisse, son objectif étant de proposer une alternative biologique pour chaque produit.
Selon le rapport, l’acheteuse ou l’acheteur de produits bio typique a entre 30 et 55 ans, habite plutôt en zone urbaine et vit le plus souvent dans un ménage d’une à deux personnes. Il n’existe pas de différences liées au genre, mais liées à la... musique. En effet, les personnes qui écoutent du reggae/reggaeton ou du rock indé/alternatif ont répondu le plus souvent consommer presque exclusivement des produits bio.
Que penses-tu de Coopération Weekend?
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.