Cuisiner avec FOOBY

Du bonheur croustillant doré à la poêle

Grâce à ces conseils, tu deviendras incollable sur les röstis. Avec en prime, un délicieux fumet dans ta cuisine.

Bien dorés et croustillants à l’extérieur, doux et onctueux à l’intérieur. Voici la définition des röstis parfaits. Pour y parvenir, pas besoin d’énormément de travail, mais d’un peu d’anticipation. Car les experts et expertes de ce plat national se rejoignent sur un point: il se prépare avec des pommes de terre cuites le jour avant. Pour le râpage, là aussi, il y a une technique à connaître. Les patates, soigneusement épluchées, doivent être râpées lentement, avec une pression uniforme. Ainsi, tu t’assures que les lamelles soient belles et ne ressemblent pas trop à des copeaux informes.

Tu le sais sûrement, il faut retourner les röstis à mi-cuisson. C’est pour cela qu’on te conseille d’utiliser une poêle pas trop grande, histoire de faciliter l’opération. Les pros les font sauter en l’air, comme des crêpes. Pour cela, un mouvement sec et précis vers le haut suffit. Cela doit se faire tout seul. Avant de faire rôtir tes pommes de terre à feu moyen, il faut laisser ta matière grasse, en principe du beurre, bien chauffer. Ensuite, tu presses bien fort les lamelles dans la poêle, afin que les röstis tiennent bien ensemble. Dès que la croûte commence à se former, tu ajoutes quelques noisettes de beurre sur le bord de la poêle que tu laisses glisser sous les röstis. Pour bien répartir le tout, secoue un peu la poêle. Cela rendra ta croûte encore plus croustillante. Et tu peux être généreux avec le beurre. Après tout, tu ne manges pas des röstis tous les jours!

Dernier truc: prendre une spatule à pâtisserie et pousser le mélange depuis les bords vers le milieu. Cela aide aussi à ce que les patates tiennent bien ensemble. Question assaisonnement, tu peux donner une touche du sud à tes röstis en ajoutant un peu de thym ou de romarin. Si tu dois tenir ton plat au chaud en attendant tes invités, tu peux le mettre au four à 60 degrés en laissant la porte légèrement ouverte. Ainsi, ils restent parfaitement croustillants.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop Genossenschaft. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.