SOS Villages d'Enfants aide les filles et les femmes à devenir plus autonomes.
SOS Villages d'Enfants aide les filles et les femmes à devenir plus autonomes.
Sponsorisé

Ensemble pour des filles et des femmes fortes

En choisissant un parrainage de cœur de SOS Villages d’Enfants, tu contribues à ce que de nombreuses filles et femmes puissent faire valoir leurs droits et avoir la possibilité de mener une vie autonome.

Notre monde a besoin de filles fortes, qui deviendront des femmes sûres d’elles et indépendantes. Mais sans le soutien nécessaire et une formation appropriée, leur potentiel reste souvent inexploité. C’est là qu’intervient le parrainage thématique «Droits des filles et des femmes» de SOS Villages d’Enfants.

Tu peux devenir dès aujourd’hui marraine ou parrain de cœur et soutenir les jeunes filles et les femmes sur la voie de l’autonomisation et de l’égalité. Tu soutiendras ainsi des projets qui visent spécifiquement à renforcer l’autonomie des filles et des femmes.

Avec un parrainage, tu contribues à la protection des filles et tu les aides à devenir des femmes indépendantes.
Avec un parrainage, tu contribues à la protection des filles et tu les aides à devenir des femmes indépendantes.

Voici comment ton don sera utilisé

SOS Villages d’Enfants est certifié du label ZEWO et s’engage à garantir la transparence des dons. Des rapports réguliers permettent à chaque parrain et à chaque marraine de savoir comment leur argent a été utilisé et ce qu’il a permis de réaliser. SOS Villages d’Enfants met l’accent sur les causes suivantes:

Protection de l’enfance
Les dons permettent entre autres d’offrir des formations sur les droits des jeunes filles aux communautés concernées. Car, malheureusement, les mariages d’enfants et les mutilations génitales féminines sont encore très fréquents. Les grossesses précoces ne sont pas rares non plus. Au Nicaragua, 20% des adolescentes âgées de 15 à 19 ans sont déjà mères. SOS Villages d’Enfants accompagne et encadre les mères mineures et leurs enfants.

Santé et hygiène
Dans ce domaine également, l’éducation est essentielle. Pour s’assurer qu’un maximum de filles aille à l’école, on crée des conditions optimales par exemple en construisant des toilettes qui leur sont réservées et en leur fournissant une alimentation saine et équilibrée.

Une autre priorité de SOS Villages d’Enfants est la sensibilisation au grave problème des mutilations génitales féminines. En Éthiopie, 47% des filles de 15 à 19 ans en sont encore victimes. SOS Villages d’Enfants sensibilise et informe les communes, les parents et les autorités, afin de mettre définitivement fin à cette pratique néfaste.

Indépendance
Au Népal, les femmes vont à l’école deux ans de moins que les hommes en moyenne, souvent à cause de tabous sociaux. Pour y remédier, des clubs d’écolières permettent aux filles de parler ouvertement de leurs sentiments, de leurs souhaits et de leurs objectifs. Elles apprennent à exprimer leurs idées, organisent des événements sur les droits des filles et des femmes et deviennent ainsi des membres actives de leur communauté.

Les femmes qui exploitent des terres agricoles reçoivent une formation sur les méthodes de culture écologique. Cela comprend l’utilisation de tunnels en plastique et de préparations végétales pour lutter contre les parasites. Parallèlement, elles ont accès à du bétail et à des semences afin de promouvoir une agriculture durable.

Les femmes sont formées et ont accès aux événements importants de leur communauté.
Les femmes sont formées et ont accès aux événements importants de leur communauté.

Des filles et des femmes fortes

Chaque fille mérite de devenir une femme forte et d’avoir une chance de choisir son avenir. SOS Villages d’Enfants apporte son aide dans le monde entier et veille à ce que les filles et les femmes soient éduquées et puissent construire leur propre avenir grâce à de nouvelles perspectives.

Avec des collaborateurs locaux dans plus de 500 villages d’enfants SOS à travers le monde, l’ONG crée des perspectives pour un avenir meilleur et contribue au développement de communautés sûres et solidaires sur le long terme.

Sponsorisé

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec SOS Villages d’Enfants. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.