Quelle est la banque suisse qui a les frais de change les plus bas?
Quelle est la banque suisse qui a les frais de change les plus bas?
Sponsorisé

Taux de change: Alpian remporte le test comparatif

Une nouvelle étude menée par Alpian SA montre que les frais de change varient énormément en Suisse. La banque challenger Alpian offre de loin les meilleures conditions.

En Suisse, tant les résidents que les expatriés font face à des frais moyens de 1,4% sur les transactions en devises, un coût jugé excessif par beaucoup. Heureusement, Alpian se démarque depuis longtemps avec ses taux de change transparents, avantageux et équitables pour le franc suisse, l’euro, le dollar américain et la livre sterling.

Source: «Comparative analysis on exchange rates» de Alpian, nov. 2023.
Source: «Comparative analysis on exchange rates» de Alpian, nov. 2023.

Plus de confort. Moins de frais

Le compte multidevise inclus dans l’offre bancaire d’Alpian permet de gérer et d’échanger des devises telles que le franc suisse, l’euro, le dollar américain et la livre sterling. Unique en son genre, l’application Alpian intègre une fonction de conversion automatique proposant des taux extrêmement compétitifs: seulement 0,2% en semaine et 0,5% le weekend, et ce, malgré les fluctuations du marché. Et contrairement à la majorité de ses concurrents, Alpian ne prélève ni frais ni commission supplémentaire!

Alpian: Simply the best

Une étude détaillée a évalué les taux de change de huit acteurs clés du marché suisse, dont Transferwise, Revolut, Ibani, B-sharpe, Currencyfair, Exchangemarket.ch, Postfinance et Alpian. Utilisant des cotations en temps réel, les sites web des fournisseurs et des outils de comparaison en ligne, l’analyse s’est concentrée sur le CHF, l’EUR, l’USD et la GBP pendant les jours ouvrables, sans inclure les frais de transfert ou de banque.

Les résultats sont catégoriques: Alpian domine systématiquement le classement sur tous les points de données. Par rapport au suivant, choisir Alpian pour convertir 10’000 francs en euros permet d’économiser jusqu’à 20 francs. De plus, si l’on avait pris en compte les frais supplémentaires habituels du secteur, que Alpian choisit de ne pas appliquer, l’écart aurait été encore plus significatif.

Alors n’attends plus: passe chez Alpian!

Pour tout compte ouvert avant fin janvier 2024, profite des services premium d’Alpian gratuitement pendant 6 mois et reçois un bonus de bienvenue de 100 francs avec le code «FX2024».

Plus d’infos sur alpian.com

Sponsorisé

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Alpian SA et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Alpian SA.