Luca, chef des ventes chez Lohmann & Rauscher, est ravi de l’abonnement voiture. Il explique dans une interview que le passage du leasing et de l’achat à l’abonnement était souhaité depuis longtemps.
Luca, chef des ventes chez Lohmann & Rauscher, est ravi de l’abonnement voiture. Il explique dans une interview que le passage du leasing et de l’achat à l’abonnement était souhaité depuis longtemps.
Sponsorisé

Des voitures d’entreprise par abonnement: des économies de temps et d’argent pour les entreprises

L’abonnement voiture est de plus en plus populaire auprès des entreprises. Lohmann & Rauscher, fournisseur de produits médicaux et d’hygiène orientés vers l’avenir, a décidé de passer sa flotte de véhicules achetés et en leasing à l’abonnement voiture de Carvolution. Luca, chef d’équipe des ventes, fait le bilan et explique dans une interview ce que lui et son équipe pensent de l’abonnement voiture et pourquoi il pense que le passage du leasing et de l’achat à l’abonnement était attendu depuis longtemps.

Luca, comment L&R a découvert Carvolution?

Nous avons réfléchi à la manière de rendre notre flotte de voitures plus simple et plus efficace. Nous avions auparavant 18 voitures de différents fournisseurs, ce qui est assez confus. En cherchant des alternatives, nous sommes tombés sur l’abonnement voiture de Carvolution et nous avons constaté que c’était la meilleure offre. Désormais, nous avons quatre abonnements voiture de Carvolution.

Comment l’entreprise gérait-elle la mobilité auparavant?

Avant, nous utilisions le leasing et/ou achetions des véhicules, neufs ou d’occasion. Il était devenu de plus en plus difficile de savoir quand les contrats se terminaient, quels étaient les coûts et quand les services étaient dus.

Tous tes collaborateurs ont-ils besoin d’une voiture?

Oui, dans mon équipe, il y a 12 collaborateurs qui ont tous besoin d’une voiture. Avec l’abonnement voiture, je peux planifier de manière flexible quand et pour combien de temps chaque collaborateur peut utiliser une voiture. Comme les véhicules sont parfois disponibles à très court terme chez Carvolution, cela facilite énormément ma planification.

Économise avec la promotion nouvelle année

Commence la nouvelle année avec une voiture en abonnement: diverses marques et modèles à des prix mensuels fixes bas avec un seul acompte.

  • Ford Puma dès 399 francs / mois avec 2700 francs d'acompte

  • Ford Focus dès 485 francs par mois avec 2400 francs d’acompte

  • VW Tiguan dès 649 francs par mois avec 3600 francs d’acompte

  • BMW X5 dès 1499 francs par mois avec 6000 francs d’acompte

... et bien d’autres encore.

Les 18 véhicules nécessaires doivent-ils tous être des voitures à abonnement?

Oui et non. Chez nous, les collaborateurs qui ont besoin d’une voiture de fonction ont deux options. Ils peuvent soit profiter d’un forfait de mobilité et s’occuper d’un véhicule à titre privé, soit acheter une voiture directement auprès de l’entreprise. Pour cette dernière option, la société Carvolution met à disposition des abonnements voiture. Actuellement, nous avons 4 véhicules en abonnement, tandis que les autres sont encore en leasing. Ceux-ci seront progressivement remplacés par des abonnements lorsque les contrats arriveront à échéance, de manière à passer complètement au modèle de l’abonnement.

Tu conduis toi-même l’une des quatre voitures en abonnement. Est-ce ta première?

C’est la première de Carvolution. J’avais déjà un abonnement voiture d’un autre fournisseur pendant un an. Maintenant, en tant qu’entreprise, nous avions la possibilité de passer à Carvolution et c’est ce que nous avons fait.

Pourquoi avez-vous quitté la concurrence?

Nous nous sommes fixés sur l’Audi A4 comme voiture et avons ensuite comparé les offres. L’abonnement de Carvolution avait tout simplement le meilleur rapport qualité/prix.

Sais-tu combien coûte ton abonnement?

Oui, nous payons environ 1’300 francs par mois pour l’Audi A4.

1’300 francs: que penses-tu de ce chiffre?

Très honnêtement, cela semble beaucoup d’argent. Mais si l’on regarde tout ce qui est compris dans ce prix, on le relativise vite. Nous avons besoin de véhicules pour le service extérieur, ce qui signifie que nous avons un très grand forfait kilométrique de 2’500 kilomètres par mois. De plus, j’ai une voiture neuve ultramoderne et, à part le plein d’essence, rien ne vient s’ajouter au prix fixe mensuel. Assurance, taxes, pneus, service et entretien, tout est compris. Le rapport qualité-prix est tout simplement parfait.

Garantie du meilleur prix chez Carvolution

Carvolution garantit que l’abonnement voiture est moins cher que le coût total d’un leasing. Pour cela, les coûts de l’abonnement sont comparés à ceux d’un leasing: soit sur la base de tes offres, soit sur la base de données et d’hypothèses générales sur les coûts d’un leasing. Si l’abonnement voiture est plus cher, Carvolution en réduit le prix pour toi.

Au-delà du coût, est-ce aussi un allègement de la charge de travail?

Pour moi, c’est certain. Je ne suis pas un passionné de voitures et je suis simplement content quand ça marche. Si j’ai des préoccupations ou des questions, je peux simplement le demander et quelqu’un d’autre se charge de l’organisation. C’est particulièrement précieux pour les voitures de fonction, car il est souvent difficile de savoir qui s’occupe de l’assurance, qui est le partenaire pour les pneus et à quel service il faut s’adresser pour des demandes spécifiques. Avec Carvolution, tout cela disparaît complètement.

Quel est pour toi le point fort de l’abonnement voiture de Carvolution?

Le service client. De la commande à l’obtention en passant par les questions pendant la durée du contrat. Récemment, j’ai voulu changer de partenaire pour mes pneus et un appel à Carvolution m’a conduit directement à un interlocuteur extrêmement serviable, sans attente pénible. Après un autre e-mail, le changement de partenaire était déjà fait. Carvolution s’occupe de toutes les démarches administratives, y compris le transport de mes pneus chez le nouveau partenaire.

As-tu déjà rencontré des avis critiques sur l’abonnement?

Presque pas. Cependant, j’ai un collègue qui travaille dans une société de leasing suisse et qui dit naturellement que sa solution est meilleure et plus avantageuse. Il faut voir au cas par cas ce qui est juste au final. Mais pour nous, l’abonnement voiture de Carvolution était la meilleure solution dans son ensemble.

As-tu aussi une voiture à titre privé?

Non, jusqu’à présent, j’ai toujours eu une voiture de fonction et je n’ai donc pas besoin de voiture privée. J’ai toutefois envisagé de profiter du forfait mobilité de mon entreprise pour m’occuper d’une voiture à titre privé. Mais même dans ce cas, je serais allé chez Carvolution. La seule différence est que je changerais probablement plus souvent d’abonnement voiture à titre privé, pour essayer différents véhicules.

As-tu des conseils à donner à d’autres entreprises?

Allez chez Carvolution (rires). Non, sérieusement: regardez l’abonnement voiture, remettez en question votre solution actuelle et calculez le coût total de vos véhicules. C’est ainsi que vous verrez le mieux ce qui convient à votre entreprise et comment vous pouvez économiser des coûts. Outre les coûts, la solution «Tout-en-Un» de Carvolution est parfaite pour les entreprises.

Abonnement voiture: simple, flexible, bon marché

Une voiture par abonnement à un prix fixe mensuel! Le pionnier suisse de l’abonnement voiture Carvolution propose environ 50 modèles différents – de la petite voiture pour la ville au SUV premium, électrique, hybride ou conventionnel - à un prix fixe pour les particuliers et les entreprises. Les taxes, l’assurance ainsi que le changement de pneus et le service chez le garagiste le plus proche sont inclus.

Les conseils sont disponibles sur le site Internet de Carvolution via le chat en direct, par e-mail contact@carvolution.com ou par téléphone au +41 62 531 25 28.

Sponsorisé

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Carvolution AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Carvolution AG.