Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Laurence Fruneau-Jenni (37) Cheffe de vente Seat, Crissier et Etoy

Cher Matthias,

Merci pour cette question intéressante. Je travaille pour les concessions d’AMAG dans le canton de Vaud et porte la responsabilité de la marque Seat. Je vais donc répondre à ta question du point de vue de la marque Seat. Pour commencer, rappelons que SUV signifie Sport Utility Vehicle. Les SUV existent dans différentes catégories de véhicules et s’étendent de la petite Seat Arona de la taille de l’Ibiza jusqu’à l’Audi Q7. Tous les SUV ont en commun qu’ils présentent une position assise plus élevée qu’une berline comparable et qu’ils sont généralement commandés par les clients avec la transmission intégrale. Mais les comparaisons s’arrêtent là. Il est donc difficile de fournir une réponse globale.

Les SUV Seat sont en principe tout aussi sûrs que nos autres véhicules.

Ils répondent à l’état actuel de la technique lors de leur arrivée sur le marché. L’Euro NCAP (European New Car Assessment Program) le prouve. Ce programme évalue la sécurité des véhicules neufs. Seat a obtenu l’évaluation maximale pour tous ses véhicules, qu’il s’agisse de petites voitures ou de SUV.

Laurence Fruneau-Jenni (37)
Laurence Fruneau-Jenni (37)

Des arguments parlent assurément en faveur des SUV: leur position assise surélevée procure une meilleure vue d’ensemble et la transmission intégrale améliore leur traction. Ce n’est un secret pour personne: les Suisses apprécient de plus en plus les SUV. Rien que chez Seat, 42% des véhicules vendus l’année dernière étaient des SUV (Tarraco, Ateca et Arona). En fonction de leur but d’utilisation, les clients optent pour l’un ou l’autre des types de véhicules proposés.

S’ils ont besoin d’un véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail en ville, ils prennent une petite voiture. S’ils vont régulièrement en montagne ou s’ils ont une famille nombreuse, ils préfèrent un SUV. Je conseille à tous les clients de réfléchir à leurs propres besoins avant d’acheter une voiture. Un choix est à 80% émotionnel et à 20% rationnel. Je conduis une Cupra Ateca à cause de mes loisirs. Comme je dois parfois transporter mon cheval dans ma remorque, j’ai besoin de la puissance et de la traction d’un SUV.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.