(image: Rafael Jacinto)
Cuisiner avec FOOBY

Dix cuisinières de classe mondiale en Engadine

Des délices venus de Thaïlande, d’Inde, du Danemark et d’Amérique du Sud sont à découvrir lors de l’un des plus importants événements culinaires de l’arc alpin.

La prochaine édition du St-Moritz Gourmet Festival, qui se tiendra du 31 janvier au 8 février dans les Grisons, fera la part belle aux femmes. Dix des meilleures cheffes du monde feront halte dans l’Engadine pour y partager leur savoir-faire.

Parmi elles, Asma Khan du restaurant Darjeeling Express à Londres, qui s’est fait connaître par la série Netflix récompensée «Chef’s Table». Asma Khan, qui a étudié le droit avant de devenir une star des fourneaux, propose une cuisine dans la pure tradition impériale indienne. Elle est particulièrement connue pour son «Chicken Chaap», des cuisses de poulets cuites lentement dans du yoghourt, assaisonnées de garam masala, oignons, ail, safran, gingembre, coriandre et amandes. Son but: «embrasser culinairement ses clients et illuminer leurs âmes», dit la cheffe, qui s’engage avec passion avec que le talent des femmes dans la haute gastronomie soit mieux reconnu.

Renu Homsombat, du restaurant Saffron à l’hôtel Banyan Tree de Bangkok, présentera pour sa par sa cuisine royale thaïe. Bien qu’elle soit plus raffinée que la street food thaïlandaise, elle n’en reste pas moins authentique. Renu Homsombat adapte toutefois le piquant de ses plats aux palais européens. Une de ces spécialités: le saumon sauté au pamplemousse rose et sauce citron.

Bel Coelho, du restaurant Clandestino de São Paulo et qui a fait ses armes au mondialement connu Celler de Can Roca à Gérone (Esp), montrera à quelle point la cuisine de son Brésil natal est riche. Dans chacune de ses créations, elle met en avant un produit typique des différentes régions du pays, de l’Amazone à la pampa.

Le point d’orgue du St-Moritz Gourmet Festival sera comme toujours la grande «Gourmet Finale», qui se tiendra cette fois au Suvretta House. Le menu qui y sera présenté sera développé par cinq cheffes, dont Asma Khan et Kamilla Seidler (du restaurant Lola à Copenhague), et alliera donc le talent indien avec la fraîcheur danoise.
www.stmoritz-gourmetfestival.ch

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.