Teste tes connaissances!
Tu t’y connais bien en infections urinaires? Alors, participe au quiz!
Le problème est généralement lié à l’habitude: l’utilisation d’antibiotiques est simple et c’est pourquoi ils sont si populaires. Après peu de temps déjà, les douleurs sont mieux supportées. Et à la prochaine infection? De nouveau des antibiotiques!
Mais les antibiotiques attaquent et détruisent aussi bien les bonnes que les mauvaises bactéries dans le corps. La flore intestinale, mais aussi la flore vésicale et vaginale chez les femmes, s’en trouvent fortement perturbées. L’utilisation fréquente de cette «arme miracle» peut entraîner des troubles chroniques.
L’utilisation fréquente d’antibiotiques entraîne également la propagation de bactéries résistantes aux antibiotiques. Des thérapies alternatives doivent être envisagées pour lutter contre cette résistance. Le médicament à base de plantes Cystinol® peut y contribuer. Il est efficace contre un grand nombre de souches bactériennes directement dans la vessie et les empêche de s’accrocher à la muqueuse de la vessie.
Un mythe largement répandu veut que le D-mannose (sucre simple) soit utilisé seul pour traiter les cystites aiguës. En l’état actuel des connaissances, il n’existe aucune donnée permettant d'étayer l'utilisation du D-mannose comme seul traitement de la cystite aiguë. Le D-mannose convient dans le cadre de la prévention et devrait donc être utilisé en premier lieu pour prévenir les cystites.
Dans ce cas, l’extrait sec de feuilles de busserole hautement dosé est idéal. Il agit directement dans la vessie contre un grand nombre de bactéries. Une fois la substance végétale absorbée, les bactéries meurent et sont éliminées dans l’urine. Cette substance active hautement dosée se trouve en Suisse dans le médicament phytothérapeutique Cystinol, disponible dans les pharmacies et drogueries suisses ou en ligne via Click & Collect auprès de divers partenaires.
Il est urgent que les patients et les professionnels de la santé envisagent des thérapies alternatives afin de lutter contre la résistance aux antibiotiques. Avec Cystinol®, un traitement aigu alternatif à base de plantes est disponible.
Dès que l’on remarque les premiers symptômes, il faut agir immédiatement. Cystinol® est une alternative à base de plantes à la thérapie antibiotique traditionnelle en cas des cystites non compliquées, à base d’un extrait hautement dosé de feuilles de busserole.
Elle combat un grand nombre de bactéries (pas seulement l’E. coli), a un effet anti-inflammatoire et contribue à empêcher les bactéries de s’installer dans la muqueuse de la vessie. La prise de cette préparation à base de plantes ne génère pas de résistance aux antibiotiques et n’affecte pas la flore intestinale et vaginale.
Il est préférable pour les femmes de prendre Cystinol® dès les premiers symptômes d’une cystite, le matin, à midi et le soir après les repas, avec beaucoup d’eau. Les symptômes de l’infection disparaissent généralement en quatre jours.
Cystinol® peut être pris pendant sept jours consécutifs au maximum lors d’une cystite aiguë. La substance active arbutine est absorbée par les bactéries dans la vessie, ce qui entraîne leur mort. Pour cela, il faut toutefois une dose d’au moins 400 milligrammes d’arbutine par jour (3 fois 2 comprimés). Cette dose quotidienne est atteinte avec un traitement au Cystinol®.
Tu t’y connais bien en infections urinaires? Alors, participe au quiz!
Tu trouveras de nombreux conseils et de précieuses informations sur ce produit sur: www.cystinol.ch
Medinova AG, Eggbühlstrasse 28, CH-8050 Zürich, CYS120202403
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Medinova AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Medinova AG.