Paid post

Du plaisir végane pour toute la famille

La tresse et le fromage sont des incontournables du brunch. Avec ces astuces, tu permets aux véganes ou au végétariens d’en profiter.

Passer beaucoup de temps à la maison, ça veut aussi dire avoir du temps pour de nouvelles expériences culinaires. Alors pourquoi pas essayer un brunch végétarien en famille, par exemple? Et qui dit brunch, dit tresse. Comme le lait et le beurre n’entrent pas en ligne de compte, tu dois trouver des alternatives intelligentes, comme le lait d’avoine et la margarine. Pour lui donner de la brillance, tu ne peux pas te servir de jaune d’oeuf fouetté dans de la crème. A la place, on te conseille un mélange de lait d’avoine, d’huile d’olive et de curcuma. Cette épice jaune vif, qu’on est plus habitué à retrouver dans la cuisine indienne, donnera à ce classique du dimanche matin une magnifique couleur.

Continuons avec une proposition pleine de fantaisie. Et de la fantaisie, la cuisine végane en offre beaucoup. On te conseille donc vivement de faire griller quelques amandes au four et d’en faire un beurre. Les amandes sont en effet riches en matières grasses et s’y prêtent donc très bien. Pour l’assaisonnement, un peu de cannelle. Par ailleurs, les amendes, grâce aux acides gras polyinsaturés, sont très nourrissantes et t’évitent de craquer pour des mets trop copieux. Elles entrent aussi, en outre, dans la composition du fromage végane. La recette est toute simple: tu mélanges les amandes écrasées dans de l’eau, du jus de citron, de l’huile d’olive, de la levure et d’autres ingrédients à choix comme des tomates séchées, des herbes aromatiques ou de l’ail jusqu’à obtenir une pâte homogène. Tu emballes cette dernière dans un torchon et tu la déposes au frigo, dans un bol, pendant toute une nuit. Après une demi-heure au four, tu verras apparaître une croûte qui rappelle furieusement celle du fromage. La version végane se consomme avec des noix, des pommes, des poires, des figues ou du raisin. Comme le fromage traditionnel, en somme.

Enfin, faisons participer les enfants. Par exemple en confectionnant un granola. Pour cela, il faut mélanger des noisettes concassées, des abricots secs, de la noix de coco en tranches, des graines de tournesol et des amandes avec de la confiture d’abricot et de l’huile de tournesol. Tu déposes le tout sur un plaque, sans oublier le papier sulfurisé, et, au four! Et si tu cherches encore des idées pour ton brunch végétarien, tu en trouveras sur le site de FOOBY. La fonction “filtre” t’aidera à affiner ta recherche.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.