Stein am Rhein.
Stein am Rhein. (© Schaffhauserland Tourismus - Bruno Sternegg)
Sponsored

Voici les 7 plus belles vieilles villes de Suisse

Embarque pour un voyage fascinant à travers les vieilles villes historiques de Suisse et découvre la beauté de ces lieux uniques dans toute leur splendeur. En toute décontraction, à un prix avantageux et sans prise de tête grâce aux transports publics.

Les vieilles villes suisses ne sont pas seulement des témoins du passé, mais aussi des centres animés aux caractéristiques spécifiques qui regorgent de vie, de culture et de gastronomie. Leurs ruelles étroites, leurs bâtiments historiques et leurs places pittoresques invitent les visiteurs à se plonger dans l’histoire et à découvrir le charme d’époques révolues.

Grâce aux transports publics, il est en outre très facile de visiter certaines des plus belles vieilles villes, à petit prix, confortablement et de manière durable.

Vevey: sur les traces de Charlie Chaplin

Bienvenue à Vevey, petite ville pittoresque située sur les rives du lac Léman, où se mêlent tradition et modernité. Une fois arrivé à la gare, rien de tel que d’aller flâner le long des quais pour découvrir de charmants cafés, des boutiques et le marché traditionnel. La vue sur les sommets enneigés des Alpes incite quant à elle à la rêverie – tout comme la star internationale Charlie Chaplin, qui s’y établit autrefois.

(© Maude Rion)

Sion: la vieille ville qui se transforme en scène

Dans la charmante vieille ville de Sion, facilement accessible en train, des places pittoresques, des ruelles étroites et d’innombrables offres culturelles t’attendent. L’imposant château de Tourbillon, la cathédrale gothique Notre-Dame de Sion et la charmante place du Midi, avec ses cafés et ses magasins accueillants, séduisent les visiteurs tout au long de l’année, tandis qu’en été, les rues se transforment en scènes de musique et de théâtre en plein air.

(© Switzerland Tourism - Tina Sturzenegger)

Gruyères: fromage, science-fiction et Moyen Âge

Prochain arrêt: Gruyères! Cette petite ville n’est pas seulement connue pour son fromage à l’arôme incomparable et son ambiance médiévale. Les fans de science-fiction et d’art du monde entier viennent régulièrement en pèlerinage au musée et au bar attenant de HR Giger, artiste surréaliste et lauréat d’un Oscar, dont l’œuvre unique est ici mise à l’honneur.

(© SBB)

Rorschach: une ville portuaire chargée d’histoire

La petite ville idyllique de Rorschach, qui se visite facilement en train, vit encore aujourd’hui de son histoire mouvementée. Ici, dans la baie la plus au sud du lac de Constance, on regarde passer les bateaux depuis la promenade du lac, tandis que le doux clapotis de l’eau apaise l’âme. Il n’est donc pas étonnant que cet endroit fabuleux ait été apprécié il y a des siècles déjà, comme en témoignent encore aujourd'hui les imposantes maisons bourgeoises.

(© Mattias Nut)

Stein am Rhein: un voyage dans le temps en train ou en bateau

Peu importe que l’on arrive en train ou en bateau: dès leur arrivée, les visiteurs sont plongés dans l’atmosphère médiévale de Stein am Rhein. La vieille ville historique est un véritable joyau d’architecture et séduit par ses maisons à colombages magnifiquement peintes, ses vénérables couvents et ses musées extraordinaires.

(© Schaffhauserland Tourismus - Bruno Sternegg)

Rheinfelden: la plus ancienne ville des Zähringen de Suisse

Lorsque les ducs de Zähringen ont fondé la ville de Rheinfelden, les gens s’y rendaient probablement à pied ou à cheval. Aujourd’hui, la vieille ville historique est facilement accessible en train et offre un mélange réussi d’histoire, de culture et de nature au bord du Rhin. En regardant attentivement autour de soi, on peut découvrir certains vestiges du passé.

(© Switzerland Tourism - Stefan Bohrer)

Lenzbourg: charme baroque idyllique

Lenzbourg, charmante ville au riche passé, peut aussi être visitée en train. Son imposant château la domine de toute sa hauteur et offre une vue impressionnante. En se promenant dans la vieille ville, les visiteurs découvrent des joyaux historiques cachés, des cafés accueillants et des endroits idylliques où il fait bon flâner.

(© Aargau Tourismus)

Bonheur partagé, bonheur doublé – avec le billet accompagnant·e

Ce printemps, tu peux voyager avec une personne qui t’est chère à un prix particulièrement avantageux. Si tu possèdes un AG, une carte journalière dégriffée ou une carte journalière pour le demi-tarif, la personne qui t’accompagne voyage pendant une journée entière dans toute la Suisse pour seulement 39 francs.

L’offre est valable jusqu’au 16 mai 2024.

Prêt pour une aventure inoubliable? Pars découvrir la beauté des vieilles villes suisses en transports publics et laisse-toi envoûter par leur magie.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec les Chemins de fer fédéraux suisses CFF. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.