La championne olympique Nicola Spirig soutient l’initiative OneMillionRun. Fais comme elle!
ou.
La championne olympique Nicola Spirig soutient l’initiative OneMillionRun. Fais comme elle! ou. Kirsten Stenzel
Coopération 20 minutes & Weltklasse Zurich

La Suisse va courir un million de kilomètres

La Suisse sort du confinement et soutient la relève du sport suisse grâce à l’initiative OneMillionRun. Chaque kilomètre compte!

La plus grande manifestation sportive de Suisse de tous les temps se tiendra les 30 et 31 mai prochains. Et son but est ambitieux: parcourir un million de kilomètres en deux jours, soit 25 fois le tour de la terre! Pour y parvenir, tout le monde doit chausser ses baskets. Que tu sois sprinter professionnel, joggeuse du dimanche ou randonneur chevronné, ça n’a pas d’importance: chaque kilomètre compte! C’est évident, tout le monde ne pourra pas courir en même temps, les grands rassemblements étant encore interdits jusqu’à fin août, jusqu’à nouvel avis. Ceux qui veulent participer sont donc invités à le faire seuls et à enregistrer leurs parcours sur une app. A la fin, les distances seront additionnées, avec dans le viseur l’objectif du million de kilomètres.

Chaque kilomètre compte: l'initiative OneMillionRun récolte des fonds pour la relève du sport suisse.

Cette initiative a été lancée par le meeting d’athlétisme Weltklasse Zurich, la fondation Aide sportive, Datasport et iRewind. Des pointures du sport suisse, comme Mujinga Kambudji ou Nicola Spirig, et l’Office fédéral du sport y apportent leur soutien. Le but premier était de promouvoir une expérience sportive commune après la crise du coronavirus. Mais OneMillionRun est aussi un moyen de récolter de l’argent pour la relève du sport suisse via l’Aide sportive. Des sponsors et partenaires verseront une somme fixe et chaque participant et participantes pourra, s’il ou elle le souhaite, faire un don.

Voici comment fonctionne OneMillionRun:

Celui ou celle qui souhaite participer s’inscrit et va courir au grand air, tout en respectant les règles édictées par l’Office fédéral de la santé publique. Pas de distance minimale, chacun et chacune court selon ses possibilités. Le parcours doit être enregistré sur une app spécialement créée, sur laquelle on peut aussi partager des selfies.

S’inscrire

Coopération

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec Weltklasse Zurich.

L’initiative OneMillionRun a été lancée par le meeting international d’athlétisme Weltklasse Zurich, le spécialiste du chronométrage Datasport, iRewind, spécialiste de la production de vidéos instantanées et la fondation Aide sportive.