Un denim léger pour attirer l'attention au printemps: blouse, 34.95 francs chez Chicorée.
Un denim léger pour attirer l'attention au printemps: blouse, 34.95 francs chez Chicorée. Voir la blouse
Sponsored

Le denim léger est parfait pour le printemps

Robuste, stylé, fiable: le denim, ou toile de jean, ne se démode jamais vraiment. En ce printemps 2024, il fait un retour en force.

Au milieu du XIXe siècle, ce tissu robuste était destiné principalement aux vêtements des ouvriers et des chercheurs d’or. Aujourd’hui, il est un élément incontournable de notre quotidien et est considéré, à juste titre, comme un article de base dans presque toutes les armoires, au même titre que le T-shirt blanc. Il est rare que les fashionistas, les stylistes, les célébrités et les «gens ordinaires» soient aussi unanimes. Il s’agit bien sûr du denim, le tissu à partir duquel les jeans sont fabriqués.

Un tissu polyvalent

Depuis les années 1970 au moins, la mode fabriquée à partir de ce tissu de coton résistant est considérée comme culte et fait régulièrement l’objet de revivals sur les podiums du monde entier. Depuis longtemps déjà, des vêtements de toutes les couleurs et de toutes les formes sont produits dans cette matière unique, qui se démarquent du look classique et masculin du blue-jean.

Cette saison encore, ce tissu a le vent en poupe. La tendance la plus actuelle de la mode du printemps 2024 est celle des looks denim légers et féminins qui mettent en valeur la femme qui les porte de manière rêveuse et ludique, sans pour autant renoncer à une certaine coolitude. Qu’il s’agisse d’une jupe maxi boutonnée, d’une robe d’été aérienne ou d’un pantalon flare au style rétro: c’est le moment de montrer à quel point le denim est polyvalent.

Les années 70 en 2024: pantalon flare en denim léger, 39.95 francs chez Chicorée.
Les années 70 en 2024: pantalon flare en denim léger, 39.95 francs chez Chicorée. Acheter le pantalon
1 / 2
Rêveuse et féminine: robe en denim sans épaules,  49.95 francs chez Chicorée.
Rêveuse et féminine: robe en denim sans épaules, 49.95 francs chez Chicorée. Vers la robe
2 / 2

Toujours plus de fantaisie

Au lieu de miser sur un tissu particulièrement lourd et grossier, comme c’est souvent le cas avec les jeans, les «trendsetters» misent en ce moment sur des variantes plus légères et plus délicates du denim pour s’adapter à la météo. Pour ce qui est des couleurs, le bleu classique est toujours de mise au printemps, mais on peut aussi se laisser aller à des tons de bleu plus clairs ou même au blanc.

Un tissu culte interprété de manière moderne: jupe maxi en denim, 39.95 francs chez Chicorée.
Un tissu culte interprété de manière moderne: jupe maxi en denim, 39.95 francs chez Chicorée. Voir la jupe

Conseil pratique: chez Chicorée, tu trouveras les meilleurs looks denim qui te permettront de vivre le printemps avec style, à la pointe de la mode et à un prix avantageux. Qu’il s’agisse de hauts, de pantalons, de robes ou de jupes, Chicorée a tout ce qu’il te faut en denim – et bien plus encore!

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Chicorée Mode AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.