«The Fall Guy» met en scène Ryan Gosling dans le rôle du cascadeur Colt Seavers.
«The Fall Guy» met en scène Ryan Gosling dans le rôle du cascadeur Colt Seavers.
1 / 5
Des scènes impressionnantes, des explosions et un rythme effréné: tout cela fait partie du quotidien d'un cascadeur.
Des scènes impressionnantes, des explosions et un rythme effréné: tout cela fait partie du quotidien d'un cascadeur.
2 / 5
Pendant le tournage, le cascadeur Logan Holladay a effectué huit tonneaux, un nouveau record mondial!
Pendant le tournage, le cascadeur Logan Holladay a effectué huit tonneaux, un nouveau record mondial!
3 / 5
Ce nouveau film hollywoodien est basé sur la série culte «L’Homme qui tombe à pic» des années 1980.
Ce nouveau film hollywoodien est basé sur la série culte «L’Homme qui tombe à pic» des années 1980.
4 / 5
«The Fall Guy» promet un mélange excitant d’action, de comédie et de romance.
«The Fall Guy» promet un mélange excitant d’action, de comédie et de romance.
5 / 5
Sponsored

Ce film bat déjà des records avant sa sortie en salle

Le nouveau blockbuster hollywoodien «The Fall Guy» met en scène la dangereuse vie d’un cascadeur et entre dans l’histoire avec une cascade audacieuse. Le cascadeur suisse Oliver Keller sait exactement ce qui se cache derrière.

Les cascadeurs sont les héros discrets de l’industrie cinématographique. Le film «The Fall Guy», centré sur le monde dangereux et excitant des cascades, est un exemple remarquable de l’importance de cette profession.

Avec des cascades époustouflantes et des scènes pleines de suspense, «The Fall Guy» établit déjà de nouvelles normes dans le genre de l’action avant même sa sortie en salle. En effet, pendant le tournage, le cascadeur Logan Holladay a réussi à effectuer huit tonneaux avec sa voiture, une cascade appelée «Cannon Roll», qui entre dans le Guiness Book des records.

Colt Seavers, joué par le chouchou d’Hollywood Ryan Gosling, est le protagoniste de ce nouveau film d’action et une source d’inspiration pour le cascadeur suisse Oliver Keller. Dans une interview, le cascadeur légendaire de notre pays raconte comment Colt Seavers a influencé son parcours, quelle cascade lui a fait penser que tout était fini et ce qui l’enthousiasme particulièrement dans «The Fall Guy».

«The Fall Guy», à partir du 1er mai 2024, uniquement au cinéma.

Oliver, tu as déjà vu «The Fall Guy» en avant-première. Ce film promet un concentré d’action et de scènes dangereuses. Reflète-t-il de manière réaliste la vie d’un cascadeur?
Oliver Keller: Absolument! Le film résume bien la vie sur le plateau. «The Fall Guy» est une déclaration d’amour aux films d’action. Il y a tellement de cascades grandioses et je suis fier que beaucoup de mes amis y aient participé. Ce n’est pas évident de participer à une telle production. De plus, le film a une signification émotionnelle pour moi, car il existait autrefois une série du même nom, connue en français sous le nom de «L’Homme qui tombe à pic», qui m’a incité à devenir cascadeur.

En quoi la série t’a-t-elle influencée exactement?
La première fois que je l’ai vue, je n’avais que sept ans. Dès lors, j’ai su que je deviendrais cascadeur! Je m’entraînais tous les jours à faire des cascades et je les enregistrais avec la vieille caméra vidéo de mon père. Bien sûr, mes camarades de classe se moquaient de moi. Beaucoup pensaient que je n’avais aucune chance et que je devais renoncer à mon rêve hollywoodien. Mais ma mère a toujours cru en moi et m’a soutenu dans ma démarche.

Bien sûr, il y a toujours une part de chance. Mais le plus important est de ne jamais abandonner et de s’accrocher à son rêve. À 24 ans, j’ai finalement déménagé à Los Angeles, avec seulement 4000 dollars en poche. Il m’a fallu huit ans de plus pour décrocher mon premier grand rôle.

Et c’est alors que tu as commencé à réaliser de vraies cascades! Courir dans les rues, sauter d’un gratte-ciel ou prendre feu: quel genre de cascades préfères-tu?
J’adore les cascades en voiture! J’ai pu être cascadeur dans le film «Les Espions d’à côté», dans lequel il y avait une folle course-poursuite en voiture. C’était vraiment amusant. Nous avons passé quatre semaines sur le plateau et nous avons pu vraiment mettre les gaz! D’ailleurs, Logan Holladay, l’un des cascadeurs qui double Ryan Gosling dans le film «The Fall Guy», était également de la partie.

Logan Holladay a établi un nouveau record du monde pendant le tournage de «The Fall Guy». Il a réussi à effectuer huit Cannon Rolls avec une seule voiture. Comment une telle chose est-elle possible?
C’est un exploit incroyable! Les cascades en voiture sont toutefois très sûres. Les voitures sont équipées d’arceaux de sécurité qui les soutiennent et les aident à faire des tonneaux. Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la course automobile, les appuie-têtes, les sièges et les casques sont également de plus en plus solides. Le risque résiduel est donc très faible, mais il n’est jamais exclu à cent pour cent. Mon record est de six Cannon Rolls – j’ai donc encore un objectif à atteindre.

Comment s’assure-t-on que personne ne se blesse?
Bien sûr, il faut être en forme physiquement et bien se préparer mentalement. Personnellement, cela m’aide toujours d’avoir sur le plateau des gens en qui je peux avoir une confiance aveugle. Lors d’une cascade en voiture notamment, il peut arriver que la voiture prenne feu et que l’on perde connaissance en même temps. C’est le pire des scénarios.

T’es-tu déjà blessé sérieusement lors d’une de tes cascades?
Heureusement, il n’y a eu aucun accident grave sur les tournages auxquels j'ai participé. Il y a cependant eu une scène sur «Why Women Kill» où une femme m’a attaqué avec un marteau et j’ai dû me laisser tomber en arrière d’une hauteur de trois mètres depuis une balustrade.

J’ai atterri sur une table et, en m’entraînant avec un tapis, j’ai pensé que la table m’amortirait alors sûrement. Mais j’étais si lourd que j’ai détruit la table et me suis écrasé sur le sol. J’ai d’abord cru que ma nuque était brisée. On n’entendait plus que mes gémissements, mais j’ai réussi à garder le pouce en l’air.

Lever le pouce est donc un truc de cascadeurs, comme dans «The Fall Guy»?
Oui, c’est la manière la plus simple de faire savoir à tout le monde, sans parler, que l’on va bien. Cela a été réalisé de manière très authentique dans le film.

Et quelle est la prochaine étape pour toi? Que souhaites-tu pour l’avenir?
Je veux participer à «The Fall Guy 2»! Mais à part ça, je suis moi-même en train de produire des films et de réaliser mon propre long métrage. Je ne m’ennuie donc pas et je me réjouis de chaque cascade que je vais encore pouvoir faire.

Oliver Keller a réussi à percer à Hollywood et sait exactement ce qu’il faut faire pour réaliser une cascade parfaite!
Oliver Keller a réussi à percer à Hollywood et sait exactement ce qu’il faut faire pour réaliser une cascade parfaite!

Merci pour cette interview!

Un regard dans les coulisses

La comédie d’action américaine «The Fall Guy» du réalisateur David Leitch sera présentée en première suisse le 1er mai 2024. Basé sur la série culte et populaire «L’Homme qui tombe à pic» des années 1980, le film met en scène Ryan Gosling dans le rôle du cascadeur Colt Seavers.

Le reste du casting est également remarquable: outre Ryan Gosling, Emily Blunt joue le rôle de la réalisatrice en herbe Jody Moreno, Aaron Taylor-Johnson celui de la star de cinéma Tom Ryder et Stephanie Hsu celui de son assistante. Winston Duke, Hannah Waddingham et Teresa Palmer complètent l’ensemble – et même Lee Majors, l’acteur principal de la série originale, fait une apparition dans le film.

Certains cascadeurs, comme Ben Jenkins et Logan Holladay, ont largement contribué à rendre le film aussi réaliste que possible, de sorte qu’il a été possible de renoncer en grande partie aux CGI, c’est-à-dire aux effets spéciaux générés par ordinateur.

«The Fall Guy» promet un mélange excitant d’action, de comédie et de romance, alors que Colt Seavers se retrouve impliqué dans une dangereuse conspiration après la disparition mystérieuse de son ancien collègue Tom Ryder.

Découvre cette comédie remplie daction sur grand écran

Suspense garanti: «The Fall Guy» sera projeté dans tous les cinémas suisses à partir du 1er mai 2024. Découvre de près comment Colt Seavers se met en danger pour résoudre le mystère qui entoure Tom Ryder. Marque la date en gras dans ton agenda et assure-toi dès aujourd’hui d’obtenir des billets pour ce film époustouflant.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Universal Pictures International Switzerland GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.