Sponsored

Bâle, Bienne, Lucerne: quelle ville remportera la victoire?

Le Feldschlösschen Clean-Up-Challenge est de retour! Inscris-toi dès maintenant aux côtés de stars des réseaux sociaux pour maintenir les eaux suisses propres et faire gagner ta ville.

C’est reparti: en juin aura lieu la deuxième édition du Feldschlösschen Clean-Up-Challenge, l’occasion idéale pour toi de participer activement au nettoyage des cours d’eau suisses, et de représenter dignement ta ville par la même occasion!

Après la victoire de Bâle l’année dernière, avec un total de 114 kilos de déchets récoltés, deux nouvelles villes, Bienne et Lucerne, vont tenter de remporter le titre cet été. Qui parviendra à détrôner Bâle en tant que ville dotée des meilleures équipes de ramassage des déchets?

Des pros des réseaux sociaux qui savent ce qui est important

Cette année encore, il sera possible de compter sur le soutien énergique de célébrités: trois stars de TikTok très motivées, qui n’attendent que de se battre pour leur ville respective aux côtés de leur équipe. Geo Cadiias représentera Bienne le 1er juin, tandis que Lucerne a trouvé en la personne de Flavio Leu un représentant digne de ce nom pour le 15 juin. Enfin, Bâle pourra-t-elle défendre son titre avec Jonthan le 8 juin?

Mais pourquoi tout cela? La brasserie Feldschlösschen souhaite que les rivières et les lacs de notre pays restent propres, notamment parce que la qualité de l’eau est déterminante pour la qualité de la bière. Avec l’initiative «Ensemble pour les eaux suisses», Feldschlösschen s’engage donc depuis 2022 pour la renaturation, le nettoyage et la protection des eaux suisses en collaboration avec des partenaires de renom tels que IGSU, Aqua Viva et Abfalltaucher Schweiz.

L’année dernière, Berne a obtenu la troisième place avec 28 kilos de déchets récoltés.
L’année dernière, Berne a obtenu la troisième place avec 28 kilos de déchets récoltés.
1 / 3
Avec ses 44 kilos de déchets ramassés, l’équipe de Zurich s’est hissée à la deuxième place.
Avec ses 44 kilos de déchets ramassés, l’équipe de Zurich s’est hissée à la deuxième place.
2 / 3
Bâle a remporté la victoire avec une quantité impressionnante de déchets collectés: 114 kilos!
Bâle a remporté la victoire avec une quantité impressionnante de déchets collectés: 114 kilos!
3 / 3

Participe et fais gagner ta ville!

Toi aussi, tu peux apporter ta contribution à cette cause importante. Participe au Feldschlösschen Clean-Up Challenge pour aider à garder les eaux suisses propres.

En t’inscrivant pour ta ville pour aller ramasser des déchets, tu passeras aussi un très chouette moment avec de nombreuses autres personnes formidables qui, comme toi, se soucient des eaux suisses. Et, en plus d’avoir rendu les eaux propres, de t’être bien amusé et fait de nouveaux amis, tu auras droit à un délicieux apéro pour fêter la fin de l’événement.

Ensemble pour les eaux suisses

Depuis de nombreuses années, Feldschlösschen se soucie de la protection et de l’utilisation respectueuse de l’eau. Avec l’initiative «Ensemble pour les eaux suisses», la brasserie montre qu’elle ne se concentre pas uniquement sur sa propre production, mais qu’elle contribue aussi activement à la préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle Feldschlösschen soutient chaque année, à hauteur d’un demi-million de francs, des organisations renommées, afin de s’engager ensemble en faveur de la protection de l’eau.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen Getränke AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.