Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Fabian Nussbaumer (30 ans), Chef de projet HR Development, Cham

Chère Susi,

Après avoir terminé mes études d’économie d’entreprise à la Haute École de Lucerne en été 2018, j’étais dans la même situation que toi et me suis posé la même question. Je souhaitais démarrer ma carrière dans les ressources humaines. Trouver une entreprise qui me donne cette chance était un vrai défi. Jusqu’à ce que je découvre le poste de stagiaire RH chez AMAG. C’était exactement ce que je recherchais. Comme tu le vois, j’ai obtenu le poste et aujourd’hui, un an et demi plus tard, je suis déjà chef de projet.

Le programme de formation était à l’époque dans la phase pilote. J’ai fait connaissance de différents domaines au sein de HR Development, ce qui m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour mener petit à petit mes propres projets. Voilà pour ce qui me concerne. Pour en revenir à ta question, AMAG propose aujourd’hui trois options pour entrer dans la vie active: un «stage de formation» pour les titulaires d’un master, un «stage d’étudiant» pour les titulaires d’un bachelor et un stage d’une année pour les porteurs de maturité.

Fabian Nussbaumer (30 ans)
Fabian Nussbaumer (30 ans)

L’objectif commun est de donner un aperçu dans les domaines d’application intéressants, exigeants et innovants d’AMAG. Durant les 12 à 18 mois, le savoir théorique acquis durant les études peut être utilisé et étendu dans plusieurs domaines. Les programmes de formation proposent une activité stimulante dans un environnement de travail moderne et offrent la possibilité de mettre sur pied un vaste réseau. Par expérience, je peux dire qu’AMAG attache une grande importance au développement personnel de ses collaborateurs.

L’apprentissage tout au long de la vie y est vraiment vécu. Les collaborateurs y ont une place centrale et sont soutenus dans leur voie (professionnelle).

J’ai moi aussi eu plusieurs possibilités de me former en continu en interne en plus de mon stage de formation. On m’a témoigné une grande confiance et on m’a vite confié des responsabilités. De par mon expérience, je peux donc vivement recommander un début de carrière chez AMAG.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.