Cuisiner avec FOOBY

Avec le pain d’hier

Rien de tel qu’un pain frais et croustillant. Mais le pain rassis n’est pas forcément synonyme de gaspillage: dans certains plats, le pain sec est même meilleur.

Au fromage

On le sait bien et ici encore plus: le pain et le fromage forment un couple au top. Et pour notre fondue nationale, le pain de la veille, plus digeste, convient même mieux que le pain frais. Il reste encore des tranches de fromage de la raclette? Réjouis-toi, une croûte au fromage t’attend. À laquelle tu peux ajouter du jambon ou des champignons.

En salade

Le pain ne doit pas toujours jouer les seconds rôles: les salades de pain sont une délicieuse alternative aux salades classiques. Elles sont en outre très nourrissantes (voir la recette). La plus célèbre est sans doute la «panzanella», cette salade de pain toscane qui séduit par son mélange parfait de morceaux de pain craquant, de tomates, de concombres et d’oignons nouveaux.

En croûtons

Avec quoi une salade verte basique devient-elle un délice? Mais oui, avec cettte poignée de croûtons croustillants. Au lieu de les acheter, tu peux facilement les préparer toi-même. Coupe donc le pain rassis en petits cubes et fais-les dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive et une gousse d’ail pressée ou quelques herbes aromatiques.

Au goûter

Que ce soit le pain perdu ou les croûtes dorées, ces drôles de noms cachent une histoire simple: le vieux pain, accompagné de quelques aliments de base, se transforme en un délicieux goûter. Avec un peu de cannelle, des œufs battus, du lait et revenu dans du beurre, on réveille les souvenirs d’enfance. Et avec une compote de pommes en prime, c’est le paradis!

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.