Sponsored

«Nous avons économisé plus de 20’000 francs d’impôts»

Priscilla et Stefano sont plutôt doués pour la gestion de leurs finances. Dans cette vidéo, le couple révèle ce qui est important pour assurer ses projets et son avenir. Quelles assurances et quelles mesures de prévoyance ont-ils pris? Combien de réserves financières ont-ils constitué, et comment les gèrent-ils?

Priscilla Patrajo, âgée de 32 ans, est une coiffeuse indépendante. Son mari, Stefano Patrajo, âgé de 36 ans, est employé dans une entreprise locale. Le couple met un point d’honneur à planifier leur avenir financier, notamment au travers de leur troisième pilier.

«Nous avons régulièrement mis de l’argent de côté en vue d’acheter un bien immobilier un jour, tout en constituant un coussin financier. Grâce au 3ème pilier 3a, nous bénéficions non seulement d’avantages fiscaux importants, mais également d’une sécurité financière à long terme. Avec nos 3ème piliers 3a, nous avons économisé plus de 20’000 francs d’impôts depuis que nous travaillons!», explique le couple.

Grand jeu-concours

Participe au concours du Groupe Mutuel et tente de gagner 7056 francs* - L’équivalent d’une année de cotisations 3e pilier 3a.

* Montant versé sur le compte bancaire/postal de ton choix, sans engagement.

Priscilla et Stefano ont bénéficié d’une éducation financière dès leur plus jeune âge. Leurs familles respectives les ont sensibilisés sur l’importance d’épargner et ont reçu toutes les informations nécessaires pour bien gérer leurs finances. En devenant actifs, une de leur 1ère action qu’ils ont entreprise, a été de conclure un 3ème pilier 3a auprès de leur assurance.

3ème pilier 3a: la clé de la sécurité financière

Le couple ne manque pas de rappeler qu’il faut s’y prendre tôt: «Commencer à épargner rapidement en entrant dans la vie professionnelle, c’est se donner les moyens de maximiser le rendement de ses investissements. Pour nous, cela a été la possibilité de financer notre projet de vie et avoir la perspective de bénéficier d’une retraite plus confortable tout en étant protégé en cas de coup dur».

5 raisons d’opter pour un pilier 3a auprès d’un assureur

  1. Économiser des impôts: tes primes de prévoyance liée 3a peuvent être déduites de ton revenu imposable, jusqu’à 7056 francs par an pour les salariés et jusqu’à 35’280 francs pour les indépendants (maximum 20% du revenu).

  2. Atteindre son objectif d’épargne en toute sécurité: quoi qu’il arrive, tes primes continueront à être versées, si tu es en incapacité de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident.

  3. Flexibilité: tu peux choisir une stratégie de placement qui te ressemble. Fonds de placement ou épargne garantie, c’est toi qui décides! Et si tu le souhaites, tu peux aussi faire une pause dans le versement des primes.

  4. Sécurité à long terme: tu t’assures un coussin financier pour le futur. L'avenir est incertain. En souscrivant un 3ème pilier 3a, tu prends ton destin en main et te protèges contre les imprévus.

  5. Rendement attractif: grâce à la magie des intérêts composés, même une petite somme économisée chaque mois peut se transformer en un généreux capital. 

La bonne solution pour tout le monde 

Le Groupe Mutuel est le seul assureur global de personnes en Suisse. Parce qu’il place l’humain au cœur de son métier, il s’implique avec bienveillance pour demeurer à tes côtés dans tous les moments de vie. L’écoute et la connaissance de la Personne sont ses moteurs principaux pour développer des services complets, personnalisés et durables pour les particuliers et les entreprises.

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Groupe Mutuel. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.