Sponsored

La meilleure start-up de Suisse? C'est toi qui décides!

Lundi prochain, Venture élit les meilleures start-ups de Suisse. Tu peux décider: guérir le cancer, rendre les entreprises aptes à faire face au changement climatique, augmenter la durée de vie des ponts, promouvoir le tourisme local, rendre l'industrie chimique plus durable ou soutenir les femmes enceintes en Afrique – qu'est-ce qui te convainc le plus?

329 start-ups se sont portées candidates pour le titre de meilleure start-up de Suisse 2024. Un jury de haut niveau a sélectionné en plusieurs tours six start-ups qui concourent maintenant pour le Venture Audience Award.

Qui devrait gagner ce prix du public? Cette décision est entre tes mains! L'entreprise gagnante recevra 10'000 francs et sera en pole position pour prendre son envol grâce au label Gagnant Venture.

Vote pour ta start-up préférée sur venture.ch/vote. Tu trouveras les vidéos des start-ups ci-dessous.

Venture est la compétition pour start-ups la plus importante de Suisse. De nombreux anciens participants et participantes font partie des start-ups les plus performantes du pays. Elles ont fait de grandes entrées en bourse ou ont été vendues pour des millions.

Citons par exemple Sensirion (entrée en bourse, plus de 1200 employés), Glycart (vendue à Roche pour 235 millions de dollars), et Sophia Genetics (entrée en bourse aux Etats-Unis avec une évaluation de 1,14 milliard de dollars - considérée comme une «licorne»). Venture a été fondé en 1997 et a soutenu jusqu'à présent plus de 4500 équipes de start-up qui ont créé plus de 15'000 emplois.

Tu souhaites participer à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu lundi soir à l'ETH Zurich? Quelques billets sont encore disponibles gratuitement ici.

Tu as toi-même une start-up et tu souhaites participer à Venture l'année prochaine? Inscris-toi à la newsletter Venture et découvre avant tout le monde la date de la prochaine édition du concours.

Votez pour moi! Les candidats pour le Prix du Public

Tu peux voter ici: venture.ch/vote

CLIMADA Technologies prépare les entreprises au changement climatique

CLIMADA a développé un outil inédit pour l'analyse des risques climatiques. Il permet aux entreprises d'établir des prévisions de risques pour des portefeuilles d'actifs mondiaux et d'examiner les mesures possibles.
Catégorie: Finances & Assurances Lieu: Zurich Site: climada.tech

Calico Biosystems aide à guérir le cancer

Calico lance une plateforme numérique qui teste et prédit l'efficacité des médicaments anticancéreux directement sur des tumeurs humaines.
Catégorie: Santé & Nutrition Lieu: Crissier (VD) Site: calicobiosystems.com

Irmos Technologies prolonge la vie des ponts et des bâtiments

Irmos permet aux propriétaires de bâtiments et de ponts de maximiser la durée de vie de leurs installations. Les outils pour y parvenir: les données des capteurs et l'intelligence artificielle.
Catégorie: Technologies de l'Information et de la Communication Lieu: Zurich Site: irmos-tech.com

InSEIT rend l'industrie chimique plus durable (et moins chère)

InSEIT permet à l'industrie chimique de remplacer les catalyseurs synthétiques par des catalyseurs biologiques. Cela réduit les coûts et favorise la durabilité.
Catégorie: Industrie & Ingénierie Lieu: Berne Site: inseit.ch

Genius Loci encourage le tourisme local

Genius Loci a développé des médailles munies de codes QR permettant aux locaux de transformer leurs lieux préférés – même dans des régions peu développées – en attractions pour le public.
Catégorie: Commerce de Détail & Service à la Clientèle Lieu: Echichens (VD) Site: geniusloci.com

Malaica soutient les femmes enceintes en Afrique

Malaica aide les femmes enceintes dans le sud du Sahara avec des sage-femmes à distance qui assurent un suivi conforme aux recommandations de l'OMS.
Catégorie: Impact Social & Environnemental Lieu: Zurich Site: malaica.com

Sponsored

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Venture Foundation et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Venture Foundation.