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Bâle, tenante du titre, reste la ville la plus assidue de Suisse

Bâle reste la championne en titre du «Feldschlösschen Clean-Up-Challenge». Au total, les équipes de Bâle, Lucerne et Bienne ont collecté plus de 200 kilos de déchets autour des lacs et cours d’eau suisses.

Cela fait presque sensation: cette année encore, Bâle a remporté le «Feldschlösschen Clean-Up-Challenge», débarrassant les rives du Rhin de leurs déchets et conservant ainsi son titre de ville la plus assidue de Suisse. Avec une impressionnante montagne de déchets de 103 kilogrammes, l’équipe bâloise, menée par le créateur de contenu Jonthan, a collecté le plus de déchets et s’est ainsi imposée face à Bienne, guidée par Geo Cadiias et Lucerne, soutenue par Flavio Leu. Le vainqueur est ravi: «Nous avons rendu Bâle un peu plus propre!»

Mais le challenge de cette année a également été un franc succès pour les deuxième et troisième du classement, et un signe clair de l’importance du nettoyage et de la préservation des eaux suisses: 102 volontaires répartis en trois équipes, chacune dirigée par un célèbre créateur de contenu de réseaux sociaux suisse, ont ramassé un total de 216 kilos de déchets le long du Rhin, autour du lac de Bienne et à Lucerne.

La conclusion du challenge le 15 juin à Lucerne, jour du premier match de la Suisse à l’Euro, a été un moment particulièrement marquant. Après avoir ramassé les déchets, les participants ont pu terminer la journée sur une note sportive.

La durabilité en ligne de mire

Avec le Clean-Up-Challenge, Feldschlösschen s’engage contre le littering en collaboration avec l’IGSU (Communauté d’intérêts pour un monde propre). Cette action s’inscrit dans le cadre de la vaste initiative en faveur du développement durable «Ensemble pour les eaux suisses» de Feldschlösschen.

Les actions «Clean-Up» visent à sensibiliser la population à la nécessité de toujours éliminer correctement les déchets ou de les emporter avec soi. De plus, dans le cadre du World Clean-Up Day qui aura lieu en septembre, un lac en Suisse sera débarrassé de ses déchets en collaboration avec l’association Abfalltaucher Schweiz.

Un autre projet soutenu par Feldschlösschen est le «Ruisseau communal vivant», dans le cadre duquel des ruisseaux sont revitalisés afin de créer des habitats sains pour la flore et la faune. La brasserie Feldschlösschen envoie un signal fort en faveur de la protection, du nettoyage et de la renaturation des cours d’eau suisses et sensibilise à la protection de l'environnement.

ZERO gaspillage d'eau chez Feldschlösschen

Pour utiliser l’eau de manière efficace et durable, Feldschlösschen a recours aux technologies les plus récentes et les plus performantes. La brasserie optimise ses processus partout où cela est possible. Elle a ainsi pu réduire sa consommation d’eau de 5,1% ces cinq dernières années.

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Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen Getränke AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.